VIDEO Clique : A quelques minutes des César, Elie Semoun prend la défense de Roman Polanski

Sur le plateau de Clique, en amont de la cérémonie des César, Elie Semoun a pris la défense de Roman Polanski, jugeant qu’il fallait « séparer l’homme de l’oeuvre ».

La cérémonie des César va se dérouler dans une atmosphère plus qu’électrique, ce vendredi 28 février. Devant la salle Pleyel, des militantes féministes anti-Polanski ont fait entendre leurs voix : elles ont même tenté même de forcer la porte. Dans le même temps, l’émission de Canal +, Clique, a pris l’antenne en amont de la cérémonie. Sur le plateau, Mouloud Achour et son équipe ont évoqué le contexte qui entourait cette soirée à plusieurs reprises, interviewant à ce sujet l’actrice Adèle Haenel. Alors que Roman Polanski et l’équipe du film J’accuse ne participera à la cérémonie, Jean Dujardin, s’est exprimé à ce sujet en début de journée, pour la première fois après s’être muré dans le silence, rappelant que J’accuse était « aussi le titre d’un célèbre article d’Emile Zola ».Sa sortie sur Instagram a été saluée par Emmanuelle Seigner, l’épouse du réalisateur.

« Je ne donne pas carte blanche »

Sur le plateau de Clique, la publication de l’acteur a été évoqué. Elie Semoun en a profité pour prendre la défense de Roman Polanski. « Il a raison. Il faut différencier l’oeuvre de l’homme, je crois. Moi, c’est ce que je pense ». Après un court silence, l’humoriste a ajouté : « Evidemment, je ne donne pas carte blanche à Roman Polanski pour ce qu’il a fait dans sa vie privée. A ce moment-là, on n’aime pas Wagner, on n’aime pas Céline. C’est pareil ». Une sortie qui suit une autre. Jeudi 27 février, Brigitte Bardot a pris également la défense du réalisateur sur les réseaux sociaux.Ses propos avaient scandalisé les internautes.

Source: Lire L’Article Complet