VIDEO Christian Quesada condamné : le gros coup de gueule de Benjamin Castaldi

Christian Quesada, l’ancien champion des 12 coups de midi, a été condamné à 3 ans de prison pour des faits de pédo-criminalité. Une condamnation insuffisante selon Benjamin Castaldi qui a poussé un gros coup de gueule dans Ce soir chez Baba.

La justice a fini par trancher malgré les circonstances exceptionnelles. Mercredi 8 avril, Christian Quesada a été condamné à 3 ans de prison ferme pour « corruption de mineures » et « détention d’images pédopornographiques ». Il est notamment accusé d’avoir abordé plusieurs jeunes filles sur les réseaux sociaux et de leur avoir envoyé des photos intimes. N’étant jamais passé à l’acte, la condamnation est (d’un point de vue judiciaire) à la hauteur des faits, puisque c’est notamment la peine qu’avait demandé le procureur de la République. Christian Quesada n’avait pas pu se défendre convenablement puisque son avocat… a démissionné à quelques heures du procès. Pourtant, la peine ne fait pas l’unanimité.

« Nan mais on rêve ! »

Certains appelaient à une peine beaucoup plus lourde pour l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann, considéré comme un prédateur sexuel. Parmi ces détracteurs, Benjamin Castaldi. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a longuement évoqué le sujet dans Ce soir chez Baba ce jeudi, critiquant les paroles de ses camarades satisfaits de l’issue du procès : « Je vous trouve extrêmement cool avec ce garçon, on a eu toutes les preuves, toutes les images de ce qu’il a fait toutes ces années, on a reçu sur le plateau de Cyril cette personne qui a été harcelée abusée par lui » commence le chroniqueur, qui sort de ses gonds : « Nan mais on rêve, ce mec là a un dossier épais comme ça et vous dites que c’est suffisant 3 ans ? Vous savez quoi il va ressortir et il va recommencer, il fera un drame et vous allez dire ‘ah bah voilà' » a conclu Benjamin Castaldi, très remonté. Ayant déjà purgé un an de prison, Christian Quesada pourrait effectivement ressortir d’ici moins de 2 ans en cas de bonne conduite…

Source: Lire L’Article Complet