Valérie Trierweiler (Pékin Express) : ce qui l’a fait longuement hésiter à participer à l’émission

La journaliste, auteure, ex-compagne de l’ancien chef de l’État François Hollande, forme un binôme fusionnel avec son amie Karine Fournier dans la 16e édition de Pékin Express avec des célébrités. Mercredi 13 juillet à 21 h 10 sur M6.

Étiez-vous spectatrice du programme avant de consentir à y participer ?

Valérie Trierweiler : Bien sûr, je le connaissais, même si je n’ai pas regardé toutes les saisons ! Je l’ai surtout suivi lorsque mes enfants étaient plus jeunes. J’ai eu différentes propositions pour des émissions et cette fois, j’ai vraiment pris la peine d’y réfléchir. Ce qui m’a fait hésiter était le fait d’être à nouveau exposée alors que ma vie actuelle se situe plutôt dans l’ombre. Il faut aussi accepter de se voir à l’écran dans sa vérité, avec les signes de l’âge et les kilos en trop ! Mais j’aime l’aventure et ce concept ; cet aspect l’a emporté sur le reste.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez choisi d’entreprendre ce Pékin Express avec une amie ?

Nous avons une immense complicité. Elle est ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis dix-neuf ans. Nos enfants étaient dans la même classe. Nous ne nous disputons jamais, nous rions beaucoup et prononçons les mêmes phrases au même moment ! Au fil des années, j’ai pu mesurer et éprouver notre lien. Elle a toujours répondu présente quand j’ai eu besoin d’elle. De plus elle est hyper débrouillarde et elle connaît tout de ma vie et tous mes défauts !

Avez-vous quelques anecdotes que vous pouvez nous livrer au sujet du tournage ?

Les téléspectateurs vont découvrir que Karine n’aime plus beaucoup les éléphants ! Quant à moi, j’ai connu une poussée d’adrénaline comme je n’en ai jamais ressenti, quelque chose d’incroyable…

Pourquoi n’avez-vous pas embarqué votre compagnon, Romain Magellan, qui a été rugbyman professionnel de 1992 à 2002, dans ce périple ?

Peut-être, justement, parce que Romain n’a pas encore découvert tous mes défauts ! Bien sûr, il aurait été un super partenaire et je n’aurais pas eu besoin de faire grand-chose ! Mais Pékin Express est une émission qui n’est pas facile à faire en couple. Avec Romain, nous adorons voyager ensemble. Notre rêve est de réaliser un tour du monde et d’en faire un documentaire pour lequel nous cherchons actuellement des sponsors. Mais là, il s’agissait d’exposer notre intimité devant des millions de Français, ce n’était pas évident… Et la question ne se posait pas dans la mesure où il travaillait à cette période-là pour le Tournoi des Six nations.

Source: Lire L’Article Complet