V pour Vendetta (TF1 Séries Films) Un masque devenu culte
TF1 Séries Films diffuse « V pour Vendetta », un film porté par la composition magistrale de Natalie Portman et d’Hugo Weaving et son masque culte.
En 2020, l’Angleterre est devenue un État néo-fasciste dirigé d’une main de fer par un chancelier démagogique. Face à lui, V, mystérieux justicier portant un masque de Guy Fawkes, le conspirateur catholique qui tenta de faire exploser le Parlement britannique en 1605. Multipliant les actions terroristes, il tente de déstabiliser le régime de Sutler. Une nuit, Evey Hammond, jeune femme sans histoires, est violemment prise à parti par des miliciens. Mais «V» vole à son secours. Les hommes de la police secrète la poursuivent depuis…
À lire également
Star Wars : L’Attaque des clones (TMC) Natalie Portman : « Une fille peut être un chef »
Pas étonnant, alors, que le masque du héros de V pour Vendetta (incarné par Hugo Weaving l’Agent Smith de Matrix), adapté d’une BD américaine, soit devenu le symbole du collectif Anonymous et des Indignés de Madrid et New York. En 2011, on l’a vu aussi fleurir lors des révolutions à Tunis et au Caire. Il est lui-même inspiré de la réalité, puisqu’il représente Guy Fawkes, le membre le plus connu de la conspiration des poudres et révolutionnaire anglais exécuté pour avoir voulu faire sauter le Parlement le 5 novembre 1605.
V pour Vendetta, est diffusé ce mardi 5 janvier à 21h00 sur TF1 Séries Films
Thierry Claude
Source: Lire L’Article Complet