Universal abandonne l'idée que "Cats" puisse avoir un Oscar

Une semaine après avoir envoyé aux salles de cinéma une nouvelle version de son long-métrage avec de meilleurs effets spéciaux, le studio a retiré « Cats » de sa liste qui explique aux votants de l’Académie des Oscars les raisons pour lesquelles les films présentés méritent un prix.

Universal abandonne tout espoir de sauver « Cats », la fiction adaptée de la comédie musicale du même nom, créée par Andrew Lloyd Webber en 1978 pour Broadway. Tandis que le réalisateur Tom Hooper a demandé à ce que les cinémas américains diffusent une version mise à jour de son film qui est pourtant déjà sorti, Variety remarque que « Cats » ne fait plus partie de la campagne « For Your Consideration » du studio.

Cette page répertorie toutes les œuvres distribuées par Universal qui sont dignes selon eux d’être nommées dans de grandes cérémonies de remise de prix. Chaque année, les principaux studios dépensent beaucoup d’argent dans ces publicités qui visent à convaincre l’industrie du cinéma de voter pour eux.

Le film n’est pas non plus disponible sur la plateforme de streaming où les membres de Oscars peuvent regarder les meilleures productions de l’année.

Ce geste intervient alors que « Cats » n’a pas été bien accueilli par les critiques. Le long-métrage a également été boudé par le public américain avec seulement 6.5 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d’exploitation pour un budget s’élevant à 95 millions de dollars.

Pour rappel, l’histoire de cette comédie musicale est celle d’une tribu de chats appelée les Jellicle. Une nuit par an, ils se réunissent tous pour un bal et décident lequel d’entre eux pourra entrer au paradis de la Jellicosphère et renaître afin d’avoir une nouvelle vie.

Côté casting, on retrouve Judi Dench (Old Deuteronomy), Taylor Swift (Bombalurina), Jennifer Hudson (Grizabella), James Corden (Bustopher Jones), Rebel Wilson (Jennyanydots), Steven McRae (Skimbleshanks), Ian McKellen (Gus), Jason Derulo (Rum Tum Tugger) et Idris Elba (Macavity).

« Cats » est sorti en France le 25 décembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet