Un si grand soleil (France 2) Fabrice Deville : "En 20 ans de carrière, je n’ai jamais eu de rôle récurrent"
Habitué des séries depuis une vingtaine d’années, Fabrice Deville alterne les personnages secondaires. Cette fois, l’acteur intègre le feuilleton de France 2 pour au moins une saison.
Il paraît que vous aviez été recruté à l’époque du lancement du feuilleton. Pourquoi avoir décliné la proposition ?
Fabrice Deville : J’avais d’autres projets, qui me tenaient à coeur. Ce n’était donc pas le bon moment d’intégrer une série quotidienne. Mais, aujourd’hui, je suis très content d’interpréter Florent dans cette série. Il me permet d’exprimer toute une palette d’émotions et de sortir de ma zone de confort.
Parlez-nous de ce personnage…
C’est un avocat passionné qui a eu une vie plutôt agitée émotionnellement. Il n’a pas été le plus correct des hommes, malgré lui. Il a certainement donné des coups de canif dans des contrats. Mais aujourd’hui, ce père aimant et très attentionné n’aspire qu’à mener une vie normale.
À lire également
Un si grand soleil (France 2) Moïse Santamaria : »Il va y avoir de la baston ! »
Et avec Claire (Mélanie Maudran), son amoureuse, c’est du sérieux ?
Florent a toujours été attiré par les femmes. Mais ce n’est pas un séducteur, c’est un amoureux. Après, est-ce que cette relation va tenir ? Est-ce qu’il ne pas va être rattrapé par ses vieux démons ? Lui-même ne le sait pas… En attendant, il est sincère et fait tout ce qu’il peut pour réussir cette relation amoureuse.
Florent est donc, selon vous, amené à intégrer définitivement la série ?
J’ai signé jusqu’au mois de juin, mais j’aimerais beaucoup rester. D’autant qu’en vingt ans de carrière, je n’ai jamais eu de rôle récurrent.
Caty Dewanckèle
Source: Lire L’Article Complet