Un épisode sur le coronavirus dans la prochaine saison de Grey’s Anatomy ?

Est-ce qu’un épisode sur la pandémie du Covid-19 serait envisageable dans la série Grey’s Anatomy ? L’actrice Ellen Pompeo s’est exprimée à ce sujet.

Et si les séries médicales traitaient du coronavirus dans les épisodes à venir ? La question se pose de plus en plus et il semblerait que l’idée ait déjà émergé du côté de Grey’s Anatomy. C’est l’actrice principale de la série à succès Ellen Pompeo qui a confié s’être déjà posée la question à ce sujet. Il y a quelques temps, elle a accordé une interview à Variety. Elle explique : « J’y ai pensé. Évidemment, nous ne voulons pas devenir trop politiques, mais je regardais justement les infos et je suis tombée sur un extrait vidéo de Barack Obama en 2014, qui disait qu’une pandémie était inévitable et que nous devrions y être préparés. Et puis en 2014, les républicains ne lui ont pas accordé le budget pour rassembler ce dont il pensait avoir besoin pour assurer la sécurité du peuple américain. (…) Donc, en 2014, Obama était très conscient que cela allait se produire et que nous devions être plus préparés que nous ne l’étions à l’époque. Pour que cinq ans plus tard nous ne soyons pas préparés, c’est nécessairement que certaines personnes n’ont pas assuré. C’est décevant. »

Si Ellen Pompeo affirme ne pas vouloir que la série devienne « trop politique », on remarque que les dernières saisons de Grey’s Anatomy ont pris une tournure un peu plus engagées en traitant de sujet de société d’actualité et, souvent, très sensibles. La série a déjà nottamment évoqué les violences faites aux femmes. Cette initiative avait été très saluée par la critique. Si la saison 16 s’est achevée plus tôt que prévue à cause du coronavirus et la mise en place du confinement, annulant les tournages de séries, Ellen Pompeo évoque donc déjà la prochaine saison. Elle a également tenu à saluer le personnel soignant qui, chaque jour se bat pour notre sécurité, depuis l’apparition du Covid-19 : « Le fait qu’ils livrent ce combat sans l’équipement approprié est vraiment navrant. »

Afin de soutenir les soignants et les aider à avoir les moyens d’exercer leur métier, plusieurs producteurs de séries médicales ont décidé de faire don à des équipements utilisés pour les tournages de leurs séries. Krista Vernoff, la productrice de la série Grey’s Anatomy avait ainsi déclaré: « A Station 19, nous avons en stock environ 300 masques N95 que nous avons livrés aux casernes locales. Et à Grey’s Anatomy, nous bénéficions d’un stock de de blouses et de gants que nous allons également donner. »

High School Musical : Le casting réuni en chanson

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Grey’s Anatomy : retour sur l’évolution des acteurs depuis la saison 1



Source: Lire L’Article Complet