Un documentaire sur Notre-Dame va voir le jour avec des images inédites de l’incendie
C’est le 14 décembre prochain qu’on pourra voir un documentaire retraçant le terrible incendie de la cathédrale Notre Dame, à Paris.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
La date du 15 avril 2019 a marqué toute la France mais également le monde entier. La cathédrale Notre-Dame, à Paris, a été victime d’un terrible incendie ce jour-là. Quelques mois seulement après les faits, David Pujadas produit un documentaire, via la société Particules Production, qui revient sur l’incendie qui a ravagé la célèbre cathédrale. Ce film s’apellera « La bataille de Notre-Dame » et reviendra sur « une grosse dizaine d’épisodes entiers jusque-là inconnus. » Ainsi, David Pujadas souhaite « décrire et raconter la nuit où Notre-Dame a été sauvée par les pompiers. » Ce documenaire sera diffusé le 14 décembre prochain sur TF1 et il contiendra de nombreuses images totalement inédites : « Nous avons de nombreuses images inédites qui proviennent, pour 80% d’entre elles, des pompiers, qui nous les ont accordées en exclusivité, avec la chaîne américaine CBS. » exlique le journaliste au Journal du Dimanche.
Ce sera également l’occasion de revenir sur ces pompiers qui ont été bloqués à l’intérieur de la cathédrale durant l’incendie. Outre cela, le documentaire « La bataille de Notre-Dame » reviendra sur « la conversation entre le chef des opérations, le général Gallet, et Emmanuel Macron, qui tranche et décide de mener l’opération de la dernière chance pour sauver la cathédrale, malgré le danger pour des dizaines de pompiers. »
Ce documentaire sera réalisé par Émilie Lançon. David Pujadas, à la production, admet avoir eu cette idée de documentaire peu de temps après l’incendie. Le journaliste déclare avoir été profondément touché par ce drame : « Il y a tellement d’histoires dans cette histoire… J’ai vu le film cinq ou six fois et je suis encore ému à plusieurs moments » raconte-t-il.
Ce documentaire pourrait être également diffusé sur Netflix, David Pujadas ayant confirmer que des négociations à ce sujet sont en cours.
Un fort taux de plomb a été détecté dans le sang d’un enfant, suite à l’incendie de Notre Dame
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes : toutes les images du drame
Source: Lire L’Article Complet