Un chef au bout du monde : faut-il regarder ce documentaire avec Philippe Etchebest comme "vous ne l’avez jamais vu" ?
Ce jeudi 9 novembre, Philippe Etchebest est la star d’un documentaire diffusé sur M6 à 22h55 et intitulé Un chef au bout du monde. De quoi s’agit-il ? Et faut-il visionner ce film ? Télé Star vous dit tout.
"Vous allez découvrir un Philippe Etchebest que vous ne soupçonniez pas ou peu". C’est la promesse d’Alexandre Soullier, le producteur d’Un chef au bout du monde – dont le premier numéro est diffusé ce jeudi 9 novembre à 22h55 sur M6. Mais qu’est-ce que ce documentaire ? Après avoir parcouru les cuisines de France – notamment à la recherche de chefs en herbe dans Objectif Top Chef -, Philippe Etchebest s’attaque désormais à la découverte d’autres saveurs et façons de se nourrir à travers le monde. Une manière détournée de s’intéresser à des cultures différentes de celle de la métropole. Direction l’un des archipels les plus isolés au monde : les îles Marquises, aka Te Henua Enana, "la terre des Hommes".
Ce film peut dérouter les fidèles de M6 tant sa forme et sa signature sont différentes de ce qui est habituellement proposé par la chaîne. On pourrait presque se croire dans un Rendez-vous en terre inconnue de la nourriture. M6 a souhaité s’offrir une parenthèse. Prendre le temps d’observer la beauté de ces paysages et d’aller à la rencontre des autres. Mais aussi d’un Philippe Etchebest bien éloigné de celui, gueulard et brut de décoffrage, de Cauchemar en cuisine. "Je connaissais Philippe à travers ses programmes : celui qui encadre, qui enseigne, qui juge, qui gronde parfois ses candidats et restaurateurs en détresse. Mais je me disais qu’il y avait peut-être autre chose à faire avec lui. Et que lui aussi avait peut-être envie de raconter d’autres histoires", nous explique Alexandre Soullier. Il y a deux ans, il est donc allé à la rencontre du Meilleur ouvrier de France pour lui faire cette alléchante proposition.
Source: Lire L’Article Complet