Un agriculteur de l’Amour est dans le pré victime d’un grave vol : "Je suis dégoûté !"
Emeric de « L’Amour est dans le pré 2018 » est sous le choc après le vol, sur son exploitation, de 350 sapins. Un préjudice estimé à des milliers d’euros.
Grosse déconvenue pour Emeric Emeillat de L’Amour est dans le pré. Le pépiniériste breton a eu en effet la mauvaise surprise de découvrir récemment la disparition d’une partie de sa production de sapins de Noël. Plus de 350 arbres ont ainsi été volés sur son exploitation située dans le Finistère, à Pleyber-Christ. « Comme certains l’ont peut-être déjà lu, je me suis fait voler cette semaine près de 350 sapins de Noël, prévus notamment pour les écoles et les associations. Il s’agit évidemment d’une perte importante, plusieurs milliers d’euros », a-t-il annoncé dans un message posté sur Facebook.
Malgré ce gros coup dur, l’agriculteur vu en 2018 dans l’émission de M6 a tenu à rassurer ses futurs clients. « Il en faudra plus pour mettre à mal la magie de Noël », a-t-il ainsi écrit en précisant que les sapins seront coupés au fur et à mesure des besoins et qu’il maintenait ainsi la vente à la ferme et les commandes. « Merci à toutes les écoles et associations impactées pour leur compréhension, je ne vous lâche pas ! », a-t-il conclu.
Interrogé par France Bleu, Emeric a donné quelques précisions sur cet important vol. Il s’est ainsi rendu compte de la disparition de ces sapins sous filets ce vendredi, en chargeant un camion de livraison. « Dégoûté », l’agriculteur confie à la station locale que les « sapins ne sont pas partis tout seul » et que le vol a eu lieu selon lui en plusieurs fois. Si la perte financière est importante, il est également marqué par toutes ces années de travail parties en fumée. Il pense ainsi « aux 6 ou 7 ans d’investissement pour les faire pousser, c’est un travail de longue haleine volé en un instant, ça me donne quasiment envie de tout arrêter », a-t-il ainsi expliqué à France Bleu Breizh Izel.
Une plainte devrait être déposée ce week-end. Pour ne plus revivre un tel coup dur, Emeric devrait également « changer de lieu de stockage et y placer des caméras », écrit France Bleu.
#noel #magiedenoel
Clara Kolodny
Source: Lire L’Article Complet