Tricherie dans Koh Lanta : Claude Dartois ne digère toujours pas, il hausse le ton
Candidat mythique de Koh-Lanta, Claude Dartois avait remporté l’édition all-stars du programme de TF1 en 2021, mais sa victoire fut annulée suite à des soupçons de triche. Interrogé à ce sujet, il ne semble toujours pas avoir digéré ces accusations.
Révélé au grand public lors de sa première participation à Koh-Lanta en 2010, Claude Dartois n’avait malheureusement pas remporté le jeu d’aventure de TF1 cette année-là. Toutefois, il était parvenu à se faire un nom grâce à son parcours au sein de l’aventure. Par la suite, celui qui exerçait la profession de chauffeur de maître a retenté sa chance à trois reprises durant plusieurs saisons all-stars, qui rassemblaient d’anciens aventuriers emblématique du programme. À chaque fois, Claude Dartois est parvenu à se hisser en finale grâce à ses performances lors des épreuves, combinées à ses stratégies sur le camp. Cependant, il a toujours échoué à deux doigts de la victoire finale.
De retour en 2021 pour participer à une nouvelle saison all-stars de Koh-Lanta, qui marquait le 20ème anniversaire du programme incarné par Denis Brogniart sur TF1, Claude Dartois pensait enfin avoir atteint son but ultime en remportant le jeu d’aventure. Malheureusement, le destin en a encore décidé autrement. Ayant une nouvelle fois atteint la finale, le candidat s’est retrouvé face à Laurent Maistret devant les membres du jury final. Ces derniers ont voté en sa faveur pour la majorité, contre celui qui avait déjà remporté une édition all-stars en 2014. Cependant, les votes du jury final ont été invalidés après que des soupçons de triche aient fait surface dans la presse. Étant donné que les noms de Claude Dartois et de Laurent Maistret furent évoqués dans le cadre de cette affaire, la production a préféré n’accorder la victoire à personne, avant de reverser les 100.000 euros du gagnant au fonds Bertrand-Kamal pour la recherche sur le cancer du Pancréas.
Source: Lire L’Article Complet