Triche dans Koh-Lanta 2021, La Légende : une candidate avoue, à son tour, avoir enfreint les règles
Suite au départ de Teheiura de Koh-Lanta, La Légende, une autre candidate a avoué à son tour, avoir triché lors de sa participation à la saison 2 de l’émission.
Plus les jours passent, plus les révélations sont nombreuses et peuvent être choquantes pour certains téléspectateurs. En effet, depuis l’annonce de l’éviction de Teheiura de Koh-Lanta, La Légende, pour triche, mardi 9 novembre dernier, les langues se délient. Ainsi, Maud Garnier, candidate de la saison 2, Koh-Lanta : Nicoya, a confirmé plusieurs cas de triche lors de l’édition à laquelle elle a participé. Elle décrit ainsi ces actes dans les colonnes de TV Mag : "Un soir, il y avait eu un gros déluge et toutes les équipes de tournage avaient pris le bateau et quitté en urgence notre campement pour aller protéger leur matériel. (…) Nous avions été nous mettre dans l’abri de fortune des journalistes qui avaient oublié d’emporter leurs glacières"
Avec la faim et la fatigue, les candidats se seraient alors jetés sur la nourriture : "Nous étions excités comme des gamins qui avaient peur de se faire punir. Nous nous étions partagé équitablement la salade de riz qu’il y avait dans les Tupperware, du pain de mie avec de la mayonnaise et nous avions bu des gorgées de soda", confie-t-elle. Et selon l’aventurière, un candidat aurait même trouvé un briquet pour faire du feu : "C’était il y a 20 ans, il y a prescription. C’était 1 fois sur 40 jours de survie, pour quelques bouchées volées en équipe alors Teheiura tu vois, tu n’es pas seul…", soutient Maud. Des confessions fracassantes qui font écho à ce qu’écrivait Teheiura dans son courrier le mercredi 10 novembre.
Teheuira : "Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée"
En effet, l’aventurier accusait d’autres candidats d’avoir profité de la nourriture qu’il avait récupérée : "Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé. (…) Je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête".Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta, a elle aussi confirmé sur le plateau de Touche pas à mon poste que d’autres tricheurs étaient bien présents dans le programme.
Source: Lire L’Article Complet