TPMP : vif échange entre Eric Naulleau et l’avocat du supporter qui a jeté une bouteille sur Dimitri Payet
Ce mercredi 24 novembre, l’avocat de l’homme qui a blessé Dimitri Payet avec un jet de bouteille lors de la rencontre OL-OM était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa défense n’a pas du tout plu à Eric Naulleau.
La rencontre OL-OM s’est bien mal terminée ce dimanche 21 novembre. En effet, alors que le capitaine de l’équipe marseillaise est au point de corner, il reçoit une bouteille d’eau en plastique en pleine tête. Dimitri Payet s’effondre sur le terrain. L’homme à l’origine du jet de projectile est identifié. Il sera jugé en comparution immédiate et condamné en première instance à six mois de prison avec sursis probatoire (de deux ans) et à cinq ans d’interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Lyon. Ce mercredi 24 novembre, David Metaxas, son avocat était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la défense de son client est assez difficile à mener : "Il a mis la capuche pour pouvoir lancer l’objet. De là à dire qu’il voulait atteindre Dimitri Payet à la tête, sincèrement, il y a un fossé. Tout d’abord, parce qu’il n’a rien contre Dimitri Payet. Sincèrement, il n’a rien. Il ignorait qu’il y avait un précédent, ça, ça a beaucoup joué dans l’esprit de Dimitri Payet…" Un discours qui fait rire tous les chroniqueurs : "C’est un bon avocat… Bientôt il va nous dire que c’est la bouteille d’eau…", lui lance alors Cyril Hanouna.
Eric Naulleau : "vous êtes un bon embrouilleur"
Si pour certains sa défense est très franchement ridicule, Eric Naulleau, lui, est déçu de la sanction. "Vous dites : ‘Il n’a pas voulu toucher Payet’. Le meilleur moyen de ne pas toucher Payet, c’est de ne pas lancer la bouteille (…) Un jour, un homme est arrivé, Robin Leproux, il a dit : ‘il y a deux catégories : les supporters et les délinquants’. Votre client, c’est un délinquant. Pour moi, il n’a plus sa place dans un stade, à vie. Cinq ans, ce n’est pas assez".Le chroniqueur aurait aimé que la sanction serve d’exemple : "Alors Cyril dit que vous êtes un bon avocat, vous êtes un bon embrouilleur (…) Vous envoyez le message se rapportant à un sport qui est beaucoup regardé par les jeunes, vous minimisez l’acte en disant ‘Au fond, ce n’est pas grave, il ne voulait pas le toucher, il n’y avait pas de filet’ (…) Ce que vous envoyez comme message c’est catastrophique". Une phrase que l’avocat n’a pas du tout apprécié : "Vous êtes dans la caricature permanente", lui lance-t-il. Un vif échange qui montre tout de même que ce type d’incident dans un stade est encore trop banalisé.
Source: Lire L’Article Complet