TPMP People : audiences décevantes pour la première de Matthieu Delormeau
Ce samedi 29 janvier, C8 relançait TPMP People. Pour la première de Matthieu Delormeau, les audiences ne sont pas à la hauteur des attentes…
C8 avait tenté un pari. Après près de deux ans d’absence sur son antenne, TPMP People a été relancée. "Il va revenir à l’antenne en tant qu’animateur. Il va animer une émission à partir de très bientôt, annonçait Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste il y a quelques semaines. Il s’agit en fait d’une émission qui avait fait un énorme succès. Je parlais avec la chaîne ce week-end. On s’est dit : Pourquoi pas relancer cette émission qui a fait les belles heures de C8 ? TPMP People va revenir !" C8 a confié l’animation de cette émission à Matthieu Delormeau, qui l’avait présentée de la rentrée 2018 au printemps 2020. Seul changement ? Diffusée d’abord le vendredi en avant-soirée, TPMP People a été décalée au samedi en access prime-time.
Et c’est ce samedi 29 janvier que l’émission people a fait son grand retour avec de nouveaux chroniqueurs : Guillaume Frisquet, Ludivine Retory, Jean-Michel Maire, April Benayoum, Laurent Fontaine, Hugo Manos, Fiona Deshayes et Florian Anselme. Pour cette première, l’équipe était à fond… mais les téléspectateurs n’étaient pas vraiment au rendez-vous. En effet, les audiences n’ont pas été à la hauteur des attentes de la chaîne et de Cyril Hanouna. La première partie de l’émission a été regardée par 300.000 téléspectateurs, la seconde en a passionné 500.000, soit 2.6 % de PDA, selon Médiamétrie. TPMP People a donc été dépassée par la plupart des autres chaînes et notamment les JT de TF1 et de France 2, suivis de Scène de ménage sur M6 et de Cuisine ouverte sur France 3.
Cyril Hanouna : "Ou personne regarde, ou tout le monde regarde"
Une déception pour Cyril Hanouna, qui évoquait sur le plateau de Touche pas à mon poste les audiences qu’il souhaitait. "J’ai déjà imaginé que c’était un fiasco. Que ce soit un succès ? Non, plaisantait l’animateur, ce vendredi 28 janvier. Moi, je suis très confiant. Pourquoi ? Parce que quoi qu’il arrive, dimanche matin je vais rigoler. Si c’est excellent, je vais être content parce que je suis le producteur de l’émission et que je serai heureux pour Matthieu." Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna expliquait ne pas vouloir de "score middle" : "Soit c’est bas pour qu’on puisse se marrer, ou je veux un énorme succès pour qu’on puisse le fêter. (…) Ou personne regarde, ou tout le monde regarde". S’il n’a pas réagi aux audiences, Cyril Hanouna a félicité son chroniqueur : "Franchement gros kif !!! La bande très forte et je me régale !"
Source: Lire L’Article Complet