TPMP : malaise sur le plateau après la prise de parole d’un ami de Cédric Jubillar, proche d’Eric Zemmour
Jeudi 10 février 2022, Cyril Hemardinquer, un ami de Cédric Jubillar, s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Suite à sa prise de parole, Laurent Fontaine s’est interrogé sur ses réelles intentions.
Disparue depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar reste introuvable. Alors que son mari, Cédric, a été mis en examen pour meurtre par conjoint, c’est sur le plateau de Touche pas à mon poste que son ami, le policier Cyril Hemardinquer, a assuré : "Il aimait Delphine et c’était toute sa vie. Et quand il a vu qu’il était en train de la perdre, il a perdu pied et effectivement, c’est humain et c’est le cas de milliers de couples, il a essayé de savoir où elle va, ce qu’elle achète, qui elle voit, comment elle le fait, parce que c’est une réaction qui est spontanée." Convaincu de l’innocence du père de deux enfants, ce dernier a ajouté : "Pour ce qui est des parties de poker, effectivement, il y jouait comme il jouait à autre chose. Néanmoins, tous les joueurs de poker ne sont pas des meurtriers en puissance."
Face à ces déclarations, Laurent Fontaine a lancé : "Ce qui est important au poker, c’est la position à la table quand on joue. J’aimerais bien connaître la vôtre, mais j’arrive pas à la comprendre. Je sais pas si je me fais le porte-parole des gens qui regardent la télé ce soir, mais moi, j’ai un ami qui s’appelle Pascal Bataille. Il a tué quelqu’un, ou il est soupçonné d’avoir tué quelqu’un, je vais être sur le plateau de Cyril Hanouna, je vais le défendre, etc. Vous, vous l’avez rencontré une fois dans une réunion de gamer ! Ok, vous lui avez parlé de temps en temps autour de ces jeux et je me demande ce qui fait que vous êtes aussi convaincu, face à l’avocat des familles, vous répondez presque à armes égales et je me pose une petite question et j’ai peut-être la réponse, de pourquoi vous êtes là ce soir." Alors que Cyril Hemardinquer est proche d’Eric Zemmour, le chroniqueur a déclaré : "C’est que quand on tape votre nom (…) je vois Cyril Hemardinquer, délégué départemental du Rassemblement national, annonce son ralliement avec Eric Zemmour pour la présidentielle (…) À un moment donné, est-ce que vous n’êtes pas là parce qu’on va certainement vous retrouver… Ce sera simple, dans deux mois on pourra aller voir où il est, peut-être élu, candidat, etc."
Cyril Hemardinquer n’a jamais cru à la culpabilité de Cédric Jubillar
Face aux chroniqueurs, le policier a expliqué : "Je n’ai jamais cru à la culpabilité de Cédric Jubillar. En discutant avec lui, j’ai pu voir tout l’amour qu’il portait à sa femme Delphine, qui était son point de référence. Sans elle, il n’aurait pas été capable de vivre, il aurait été complètement perdu (…) Il était très amoureux d’elle. Je sais qu’elle lui faisait beaucoup de reproches, à cause de la maison qui n’était pas en ordre, à cause de l’argent qu’il mettait dans d’autres domaines que sa maison. Cédric voulait faire beaucoup de choses à la fois, mais il ne pouvait pas tout suivre en même temps." Alors qu’il estime que les preuves ne sont pas suffisantes, Cyril Hemardinquer a ajouté : "Pour faire le meurtre parfait, il faut être très réfléchi, très méthodique… Cédric Jubillar, c’est Monsieur tout le monde, c’est le plaquiste ; c’est le gars qui travaille sur un chantier et qui est perdu quand il n’a pas sa femme à côté de lui. Je ne le vois absolument pas comment il va réfléchir à comment il va passer tous les pièges de la police scientifique notamment pour pouvoir ne pas être repéré."
Source: Lire L’Article Complet