TPMP : Gilles Verdez choqué… Il pousse un énorme coup de gueule
Après la mort de Kobe Bryant, les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » ont parlé du traitement médiatique de l’affaire. Gilles Verdez n’était pas du tout content…
« Quitter sa maison et y revenir sain et sauf pour retrouver les siens est une bénédiction sous-estimée », a écrit Matt sur son compte Instagram faisant référence à la mort de Kobe Bryant. L’ancien champion de NBA a péri dans un accident d’hélicoptère dans lequel se trouvait également sa fille Gianna âgée de 13 ans, Ara Zobayan, le pilote, Alyssa Altobelli, une amie de Gianna ainsi que ses parents John et Keri, Christina une amie, Payton une coéquipière de Gianna et sa mère Sarah…
Ce drame a forcément fait beaucoup parler et sur le plateau de « Touche pas à mon poste » hier soir, lundi 27 janvier, le débat tournait autour du traitement médiatique de l’affaire. Selon certains chroniqueurs, dont Gilles Verdez, les images de l’hélicoptère fumante n’auraient jamais dû être diffusées.
« D’abord le site américain (il faisait référence à TMZ, ndlr) qui sort ça alors que la famille n’était pas prévenue. Et ensuite on dit que tous ses enfants étaient dans l’hélicoptère, puis aucun enfant, puis une fille… Je trouve qu’il y a un manque de maîtrise global, et moi je pense qu’on aurait dû prendre du recul, même si c’est une star internationale, que le choc est planétaire, je trouve que les médias américains et français ont trop tôt diffusé ces images de carcasse fumante. Je trouve que c’était presque indécent. »
Jean-Jacques Bourdin, célèbre journaliste invité sur le plateau, ne partageait pas l’avis de Gilles. Il estimait que s’il ne faut plus montrer ce genre d’images, il valait mieux ne plus rien montrer du tout et qu’il était normal de les diffuser. Une position partagée par Isabelle Morini-Bosc et d’autres personnalités présentes autour de la table. Gilles Verdez a tout de même campé sur ses positions, soutenues par les tweets des internautes qui trouvaient que la diffusion de ce genre d’images était tout simplement inappropriée.
D.A
Source: Lire L’Article Complet