TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs fustigent France Inter et leur sketch homophobe sur Jésus
Il y a quelques jours, Frédéric Fromet interprétait sur France Inter la chanson « Jésus est pédé ». Une séquence qui a indigné de nombreux internautes, mais aussi les chroniqueurs de TPMP, qui n’ont pas été tendres avec France Inter.
L’indignation ne faiblit pas. Vendredi 10 janvier, l’humoriste Frédéric Fromet venait interpréter sur France Inter sa chanson « Jésus est pédé ». Une reprise de « Jésus revient », qualifiée d’homophobe par de nombreux internautes, mais aussi par de nombreux politiques. L’équipe de Touche pas à mon poste, elle non plus, ne tolère pas cet écart et ne mâche pas ses mots sur le plateau de C8. « France Inter, ils ont le droit de tout faire (…) moi je vous le dis, en vérité, vous n’êtes pas drôle, c’est ni fait, ni à faire », commence Cyril Hanouna, dont la place chez C8 est menacée. Et tous les chroniqueurs sont d’accord avec lui, à commencer par Gilles Verdez, de retour dans l’émission : « C’est honteux, c’est pas drôle, homophobe, vulgaire, je suis extrêmement choqué », commence-t-il.
« Il faut le suspendre »
Pour les chroniqueurs, une seule solution : renvoyer l’humoriste. « Que les donneurs de leçon balaient devant leur porte ! Qu’ils sanctionnent ! Il faut suspendre ce pseudo-humoriste qui ne fait rire que lui », insiste le chroniqueur. Et il ne s’arrête pas là : « Ils font n’importe quoi et ça passe, moi j’en ai marre, on parlait de nos impôts, ça c’est nos impôts ! » s’exclame-t-il. Pour Cyril Hanouna, le CSA devrait réagir et se saisir de cette affaire. Benjamin Castaldi est du même avis : pour lui, le texte chanté par Frédéric Fromet est indéfendable : « En ce moment en plus, on sait à quel point c’est un sujet touchy. Cetexte-là, en l’écoutant, il y a des gens qui ont du avoir les oreilles qui saignent ! » Pour une fois, les chroniqueurs sont tous d’accord sur la question…
Source: Lire L’Article Complet