TPMP : cette concession acceptée par Cyril Hanouna pour continuer l’émission

Depuis le début du confinement, Cyril Hanouna a décidé de ne prendre aucun risque. Pour continuer à animer Touche pas à mon poste depuis chez lui, l’animateur a dû s’adapter…

Depuis le début du confinement, les fans de Touche pas à mon poste se retrouvent Chez Baba. Il y a quelques semaines face à la crise sanitaire que traverse le monde entier, Cyril Hanouna a pris une grande décision : celle de délaisser le plateau de C8, où travaillaient de nombreuses personnes, pour animer le talk-show depuis son canapé. Chaque soir, c’est donc depuis chez lui que l’animateur de C8 donne rendez-vous aux téléspectateurs. "Il ne voulait pas faire prendre de risque à ses équipes, au public, souffle un collaborateur dans les colonnes du JDD, en kiosques dimanche 29 mars. Son père est médecin, Cyril est hyper sensibilisé aux questions de santé." Mais pour pouvoir continuer Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a dû accepter une petite concession, comme le racontent nos confrères. Pour faire perdurer TPMP, il a été obligé des changements économiques.

"Evidemment, Ce soir chez Baba coûte beaucoup moins cher que TPMP, explique Franck Appieto, le directeur général de C8. Aujourd’hui, l’émission est rentable." Une aubaine pour la chaîne, qui enregistre des audiences un peu en deçà de d’habitude et qui doit composer avec la fuite des publicitaires. Mais Cyril Hanouna reste heureux. "Et vous étiez 800.000 devant ce soir chez baba, se félicitait l’animateur le 27 mars. On essaie de faire avec les moyens du bord et c vrai qu’avec toutes les mauvaises nouvelles qu’on apprend tous les jours, on essaie de faire comme si tout était ok. Jamais je n’oublierais votre fidélité. Merci d’être là c’est juste fou." La veille déjà, Cyril Hanouna s’était réjoui des audiences sur Twitter. Il expliquait alors : "Je ne regrette pas une seconde la décision qu’on a prise de garder les équipes au chaud chez eux".

Le prochain pari de Cyril Hanouna

"C’est un moment à passer où il faut garder le moral, on aura le temps de sortir autant de fois qu’on le souhaite après le confinement", expliquait Cyril Hanouna à Télé Loisirs il y a quelques jours. Loin de se laisser dépasser par les événements, il confiait alors avoir un grand projet : "On essaye de monter une émission durant laquelle je serai filmé pendant 48h en direct sur C8 durant ce confinement dans mon appartement. Ça promet !" Confiné chez lui, Cyril Hanouna se félicitait alors de la décision prise pour préserver ses proches. "Je m’en serai voulu toute ma vie qu’une personne attrape le coronavirus à cause du tournage de l’émission, expliquait-il à nos confrères. C’est pour cela que dans la nuit, on a installé un plateau chez moi pour assurer tout de même une émission aux téléspectateurs." Pour leur plus grand bonheur !

Source: Lire L’Article Complet