TPMP (C8) : Cyril Hanouna présente enfin son grand projet caritatif “Mon Ami Poto” (VIDEO)
Un an après son idée de « La Banque du Coeur » pour soutenir les Gilets Jaunes, Cyril Hanouna présente le concept ambitieux de « Mon Ami Poto » dans « Touche pas à mon poste ».
Il y a un an, en pleine montée des Gilets Jaunes, Cyril Hanouna donnait la parole aux Français tous les soirs dans Touche pas à mon poste et une fois par semaine dans Balance ton post ! sur C8. Souhaitait aider le mouvement, l’animateur annonçait vouloir fonder une association, « La Banque du Coeur ». Pour cela, il a demandé de l’aide à son ami Ryad Boulanouar. L’ingénieur lui a alors alerté sur l’infaisabilité d’un tel projet qui concernerait potentiellement 10 millions de bénéficiaires. A la place, ce dernier a pris le temps de trouver un moyen opérationnel et efficace pour répondre aux besoins d’un maximum de personnes.
À lire également
TPMP : Bernard Montiel explique pourquoi Adeline Blondieau a quitté l’émission en plein direct (VIDEO)
Et il a trouvé ! Un an plus tard, Cyril Hanouna l’a invité dans TPMP, ce mercredi 18 décembre, pour donner des nouvelles de leur projet caritatif qui s’appelle désormais « Mon Ami Poto », comme le présentateur l’avait révélé sur Twitter cet été. Il viendra en aide aux 1887 associations françaises déjà existantes, reconnues d’utilité publique. « C’est une jungle, vous ne savez pas par où commencer« , a commenté Ryad Boulanouar avant d’expliquer quelle solution il est en train de mettre en oeuvre. « On va faire un point unique d’entrée. (…) La personne, on va l’orienter, on va la mesurer, on va la suivre. On est une méta-association qui va mettre les outils financiers à la disposition des associations pour pouvoir réellement régler les problèmes. On va créer une crypto-monnaie. Ca s’appellera des ‘potos’. Les bénévoles pourront être rémunérés également en ‘potos’. On va faire une monnaie de la solidarité« , a-t-il annoncé. Logement, insalubrité, emplois, formations, violences et tant d’autres catégories seront répertoriées. Pour plus de détails, Télé 7 Jours vous propose de visionner l’intégralité de la séquence ci-dessous.
Sur @C8TV, Ryad Boulanouar (@Ryad_RB) annonce la création d’une « méta-association » – à laquelle sera adossée une crypto-monnaie – pour soutenir les associations reconnues d’utilité publique. #MonAmiPoto pic.twitter.com/n6jHmB1FHK
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet