TPMP boycotté ? "On comprend…", la réponse plus que surprenante de Cyril Hanouna
Alors que Touche pas à mon poste est visé par un mouvement de boycott sur les réseaux sociaux depuis déjà quelques semaines, Cyril Hanouna a évoqué le sujet jeudi 26 octobre 2023 sur C8. L’intervention de l’animateur en a surpris plus d’un.
Visage incontournable du paysage audiovisuel français depuis déjà plusieurs décennies, Cyril Hanouna s’est imposé au fil des années comme l’un des animateurs les plus populaires du petit écran, mais également l’un des plus clivants. Qu’il suscite l’admiration ou, au contraire, l’indignation, Cyril Hanouna ne laisse jamais personne indifférent. Jeudi 26 octobre 2023, le présentateur historique de Touche pas à mon poste était aux commandes d’un nouveau numéro inédit de son talk-show, diffusé en direct sur C8. L’animateur, qui profite régulièrement de son temps d’antenne pour faire passer des messages qui lui tiennent à cœur, est revenu sur le mouvement de boycott qui cible son émission depuis quelques semaines.
En fait, tout a commencé lorsque Cyril Hanouna et ses équipes se sont mis à couvrir le conflit israélo-palestinien, après l’attaque meurtrière du Hamas contre des civils israéliens le samedi 7 octobre 2023. Étant lui-même de confession judaïque, Cyril Hanouna a bien évidemment pris la défense d’Israël dans ce conflit. Par la suite, le présentateur a lancé plusieurs appels à la paix entre juifs et musulmans, ce qui lui a valu d’être accusé d’hypocrisie. Un mouvement de boycott visant Touche pas à mon poste est ensuite apparu sur les réseaux sociaux. Alors que plusieurs experts médias affirment que les audiences de TPMP sont globalement affectées par ce boycott, Cyril Hanouna a répliqué jeudi 26 octobre 2023, en direct sur C8.
Source: Lire L’Article Complet