Tout le monde veut prendre sa place : "On est en train de maintenir en vie…", Nagui dézingue l’émission
Deux après avoir quitté Tout le monde veut prendre sa place, Nagui se permet une petite sortie cinglante sur l’émission.
En juillet 2021, les téléspectateurs médusés apprenaient que Nagui quittait Tout le monde veut prendre sa place. Le présentateur expliquait au Parisien avoir pris cette décision surprenante "par envie de changer", mais aussi parce qu’il ressentait "un décalage entre l’émission et [lui]". "J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas ", regrettait-il à l’époque alors que son équipe tentait de le dissuader de ne pas raccrocher les gants. Sa coproductrice, Simone Harari, arguait le présentateur, n’avait tout simplement pas "la même vision des choses" que lui.
Le départ de Nagui n’a pas signé la fin de Tout le monde veut prendre sa place. Laurence Boccolini puis Jarry ont l’un après l’autre assuré la présentation de l’un des programmes phares de France 2. "Pour moi, c’est une émission qui a vieilli, qui n’est plus du tout dans l’air du temps", juge Nagui dans les colonnes de TV Magazine. L’animateur ne mâche pas ses mots et dézingue le programme dont il a été longtemps la vedette : "On est en train de maintenir en vie quelqu’un de très, très, très fatigué". La phrase assassine ne s’adresse cependant pas à ses remplaçants. "Ça n’a rien à voir avec le talent de Laurence Boccolini ou de Jarry, qui sont des amis", précise-t-il avant de conclure en toute franchise : "J’ai revu des images, des émissions et je me demande comment j’ai tenu autant de temps".
Source: Lire L’Article Complet