Top chef (M6 ) Chloé Charles : "On m’avait souvent sollicitée, mais j’avais toujours refusé…"
La jeune femme, atypique, trace sa route dans le concours, au sein de la brigade d’Hélène Darroze. Rencontre.
C’est Adrien Cachot, finaliste de la saison dernière, qui vous a convaincue de participer à Top Chef. Qu’est-ce qui vous freinait jusque-là ?
Chloé Charles : On m’avait souvent sollicitée, mais j’avais toujours refusé. Je pensais que Top Chef n’était pas pour moi : pendant un moment, l’émission s’axait beaucoup sur la vie privée des candidats. Aujourd’hui, on y parle plus de cuisine et cela me convient davantage.
Vous attendiez-vous à ce que cela soit si difficile ?
Oui. En revanche, je ne m’attendais pas à ce que cela me procure autant d’émotions. On passe par tous les états en peu de temps. Heureusement, Hélène Darroze est là pour nous canaliser. Moi qui n’ai jamais été une sportive de haut niveau, Top Chef a révélé chez moi une âme de compétitrice.
Vidéo: Terzic : « Très heureux d’avoir Haaland » (Dailymotion)
À lire également
Top chef (M6) – Paul Pairet : « N’ayant plus l’étiquette du petit nouveau, je me suis senti plus à l’aise »
Pensez-vous déjà à l’après ?
Mon activité de chef indépendante étant à l’arrêt, j’avance sur un projet de livre et une gamme de produits d’épicerie, ainsi que dans le secteur du conseil en réduction des déchets alimentaires. Je donne également des cours de cuisine à des écoliers, via l’association L’École comestible. J’aimerais d’ailleurs beaucoup me rendre à Grasse, dans l’école d’une petite fille prénommée Constance, avec qui je corresponds depuis qu’elle a découvert mon portrait dans le tome 3 du livre Histoires du soir pour filles rebelles, 100 femmes françaises extraordinaires (Les Arènes).
Top chef : mercredi 24 mars à 21h05 sur M6
Interview Adeline Quittot
Source: Lire L’Article Complet