Top Chef (M6) : Adrien veut proposer un… sandwich à un chef étoilé ! (VIDEO)

Une idée qui n’a pas fait l’unanimité…

Les quarts de finale ont débuté mercredi soir dans Top Chef ! Les quatre candidats restants, Martin, Mallory, Adrien et David, s’affrontent au cours de six épreuves. Quand un candidat remporte un challenge, il bénéficie d’un pass. Deux sont nécessaires pour accéder en demi-finale. Et le niveau du concours est tout naturellement monté d’un niveau… 

Pour la première épreuve, c’est le chef trois étoiles Eric Frechon, pour sa première apparition dans l’émission, qui a donné un challenge aux candidats : faire une assiette dont l’élément principal est… brûlé. De quoi donner des idées aux candidats, dont Adrien, souvent récompensé pour ses élans de créativité.

À lire également

Hélène Darroze (Top Chef) révèle être endettée “jusqu’au cou” : “Le pays entier doit nous aider à nous relancer”

Mais son idée du jour était quelque peu déstabilisante : « Moi c’est simple, je veux partir sur un sandwich merguez-moutarde. Parce que quand j’étais petit, mon père il m’emmenait au stade, toujours, et on mangeait un sandwich merguez-moutarde pendant le match. Du coup c’est un souvenir que je garde, je vais essayer de faire des gnocchis de pain brûlés, je me demande si je les farcirais pas de moules. L’élément brûlé principal c’est le chou de Bruxelles ». De quoi perdre complètement Paul Pairet, qui l’a très vite redirigé vers quelque chose de plus clair. 

Adrien a donc proposé une salade de choux de Bruxelles brûlés moules et oranges, ne réussissant cependant pas à surpasser David, qui a remporté le premier Pass des quarts de finale. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet