Top Chef 2023 : qui est Miguel Garcia-Herrera, le premier militaire à participer au concours culinaire ?

Dès le 1er mars prochain, les téléspectateurs retrouveront la 14e saison de Top Chef sur M6. Parmi les candidats, ils découvriront Miguel Garcia-Herrera, un chef de 27 ans qui a la particularité d’être le premier ancien militaire à participer au concours. Présentations.

Cette 14e saison de Top Chef a des allures internationales. Dès le mercredi 1er mars, Stéphane Rotenberg donnera le coup d’envoi à la nouvelle édition du prestigieux concours culinaire de M6. Ils seront 16 à tenter leur chance, s’affrontant à coups de cromesquis, ballotines et autres recettes plus sophistiquées les unes que les autres. Un presque Québécois, une qui maîtrise l’art de la pizza encore mieux que les Italiens eux-mêmes, un qui a élu domicile en Espagne, un autre en Nouvelle-Zélande et un dernier à Londres, et enfin un Mexicain composent le casting de cette saison. Ce dernier n’est autre qu’un certain Miguel Garcia-Herrera. Âgé de 28 ans, le jeune homme a toujours souhaité faire de la cuisine son métier. C’est son grand-père qui lui a transmis cette passion et l’a encouragé dans cette voie. Toutefois, ses parents ne pouvaient pas le soutenir financièrement. Pas question de baisser les bras.

C’est donc en Espagne qu’il a débuté son aventure culinaire, commençant à travailler derrière les fourneaux. Mais Miguel voulait poser bagages en France. Pour obtenir ses papiers, il a décidé de s’inscrire à la Légion étrangère. "C’est notre premier militaire, on en est fier", lance d’emblée Stéphane Rotenberg. Et le principal intéressé de nous expliquer : "J’y suis resté deux ans, à Calvi en Corse. J’étais parachutiste", avant de préciser qu’il a "été obligé d’arrêter, à la suite d’un accident". Réformé, Miguel Garcia-Herrera s’est installé à Lyon, "où j’ai rencontré ma femme et où on s’est mariés", nous révèle-t-il, des étoiles dans les yeux. C’est surtout dans cette ville réputée pour sa gastronomie que le jeune homme a enfin pu exercer le métier de ses rêves. "J’ai commencé à travailler dans un vieux bouchon lyonnais. Puis, j’ai évolué. Je suis passé par des bistros, des brasseries, jusqu’à celle de Bocuse, le restaurant Marguerite". Un établissement dans lequel Miguel Garcia-Herrera s’est vraiment plu et a "gravi tous les échelons : commis, demi-chef de partie, chef de partie, chef de partie tournante", nous liste-t-il.

Source: Lire L’Article Complet