Top Chef 2023 : qui a été éliminé ce mercredi 15 mars ?
Ce mercredi 15 mars, M6 diffusait la troisième semaine de compétition Top Chef. A l’issue de deux épreuves et de la brigade cachée d’Hélène Darroze, un candidat a été éliminé. Récit.
Troisième semaine de compétition. Ce mercredi 15 mars, M6 diffusait un nouvel épisode de la 14e saison de Top Chef. Comme la semaine précédente, seule la moitié des candidats s’affrontaient. Carla et Sarika représentaient la brigade de Philippe Etchebest, Jérémie et Alexandre celle de Glenn Viel, tandis que Victor et Léo faisaient leurs premiers pas dans l’équipe de Paul Pairet. Et c’est sur le thème du street food qu’ils devaient faire leurs preuves. Pour cette première épreuve, les candidats travaillaient par brigade pour réinventer la street food sous une forme inédite. Face à eux, pour les juger, dix influenceurs ainsi que l’ancien candidat de la saison 8, Guillaume Sanchez. Celui-ci retrouvait d’ailleurs un de ses ex-employés, puisque Victor a travaillé à ses côtés pendant une année. Celui-ci et Léo ont décidé de s’attaquer à la salade César, Alexandre et Jérémie se sont frottés au bœuf bourguignon, tandis que Carla et Sarika voulaient, dans un premier temps, proposer deux plats très différents l’un de l’autre sous la forme d’un esquimau.
Les deux candidates ont donc été recadrées par Philippe Etchebest qui estimait qu’elles faisaient alors un travail en solitaire et pas en binôme comme l’exigeait l’épreuve. Après réflexion, elles ont donc opté pour une entrée-plat-dessert pour la forme d’une unique et longue raviole. Néanmoins, ce changement de cap n’a pas payé, puisqu’à la fin des dégustations, ce sont Victor et Léo qui ont remporté l’épreuve et se sont ainsi qualifiés pour la quatrième semaine de compétition. Les quatre cuisiniers en danger se sont donc retrouvés face à Gaston pour l’épreuve éliminatoire lors de laquelle ils devaient réaliser un kebab gastronomique. Ils étaient alors dégustés par le chef israélien Assaf Granit, la critique Mina Soundiram ainsi qu’Hélène Darroze. Si Jérémie a reçu le coup de cœur des juges, ces derniers ont également sauvé Alexandre et Carla. Comme la semaine dernière, c’était donc à Philippe Etchebest de départager Sarika et Gaston, à l’aveugle.
Source: Lire L’Article Complet