Top Chef 2020 : David Gallienne revient sur les attaques qu’il a subi avant de devenir chef

David Gallienne, candidat de "Top Chef 2020" s’est confié sur les nombreuses attaques homophobes vécues durant sa carrière.

Ce mercredi 11 mars 2020, David Gallienne chef étoilé de la saison onze de l’émission Top Chef s’est confié à nos confrères du Figaro, dans une interview très personnelle. Dès le premier épisode de cette nouvelle saison du concours "Top Chef" sur M6, David Gallienne, chef étoilé du restaurant Le Jardin des Plumes, à Giverny, a évoqué sa vie personnelle, et son homosexualité.

Ce chef étoilé ayant cuisiné pour de nombreuses personnalités raconte dans son portrait, diffusé lors de l’émission, avoir quitté la mère de ses enfants pour un homme. Une déclaration qu’il assume aujourd’hui à 100%, "Aujourd’hui, je n’ai plus peur de dire merde. Je vis ma vie comme je l’entends. Je ne dois rien à personne." Pourtant, dans le passé, son homosexualité lui a causé de nombreuses attaques, "Au cours de ma carrière, j’ai été blessé, sali. J’ai entendu des choses qui m’ont fait mal. J’ai été victime d’homophobie. Grâce à la cuisine, j’ai pu surmonter toutes ces épreuves et je me suis libéré."David Gallienne compte bien faire de sa participation à "Top Chef" une revanche, et une façon d’aider les autres à s’assumer.

David Gallienne a cuisiné pour Emmanuel Macron

Le chef étoilé au guide Michelin, de 31 ans, a débuté dans l’équipe du chef étoilé Eric Guérin, en tant que cuisinier, avant de tomber amoureux du restaurant Jardin des Plumes, et de reprendre la direction du lieu. Aujourd’hui, David Gallienne est un chef reconnu et aimé de nombreuses personnalités. En commençant par la visite officielle de la femme du premier ministre japonais, les visites se sont ensuite enchaînées. Alain Souchon, Jean-Claude Narcy ainsi que Emmanuel et Brigitte Macron apprécient la cuisine du chef. "Ce ne sont des habitués mais ils me font confiance. (…) Le président est sensible au dressage et à la finesse des plats." Le chef a de quoi être fier.

Source: Lire L’Article Complet