Top Chef 2020 : comment le coronavirus a sauvé le tournage de la finale
Reportée parce qu’un candidat a déclaré une gastro-entérite, la finale de Top Chef a tout de même pu avoir lieu quelques jours plus tard parce qu’un membre du jury n’a pas pu retourner chez lui.
Fait inédit dans Top Chef, le tournage de la finale de Top Chef a dû être reportée. Initialement prévu le lundi 3 février 2020, un finaliste était trop souffrant. "Après une nuit difficile, il a été vu en urgence par un médecin qui a diagnostiqué une gastro-entérite. Il a été déclaré inapte. Sa maladie étant contagieuse, impossible de toucher les a expliqué M6 dans les colonnes du Parisien. Seulement, en coulisses, tout est prêt. Les quatre membres du jury, qui ont un emploi du temps de ministre, sont disponibles, les tables dressées, les frigos garnis de denrées, dont 120 araignées de mer, des caisses de gambas… Heureusement, la production de l’émission est assurée pour ce genre d’événement.
Mais la panique est bien présente puisqu’il faut reporter au plus vite le tournage de la finale de l’émission. Le début de la diffusion de la nouvelle saison de Top Chef étant prévue pour le mercredi 19 février 2020. Il et donc primordial de caler une nouvelle date qui convienne aux quatre jurés (répartis entre Paris, Bordeaux, Toulouse et la Chine), aux deux finalistes et aux huit autres candidats de la saison qui auront les rôles de commis. Alors que Paul Pairet, le nouveau juré étoilé de l’émission, qui devait retrouver les cuisines de son restaurant à Shanghai dès le début du mois de février, il n’a finalement pas trouvé de vol avant le 12 février à cause du virus du coronavirus. Ainsi, la date du 10 février est arrêtée.
Le Georges V a dû aussi s’organiser
De son côté, le palace de l’avenue Georges-V a également accepté de fermer une deuxième fois L’Orangerie, son restaurant une étoile, pour permettre le tournage de l’émission. "Accueillir Top Chef, c’est une vraie fierté, assure la responsable de la communication de l’établissement. Alors, on a appelé tous les clients qui avaient une réservation pour leur proposer une table au George (NDLR : également étoilé) ou une autre date".
Source: Lire L’Article Complet