Tiffany Haddish sera Flo Jo, la femme la plus rapide du monde
Tiffany Haddish va incarner la femme la plus rapide de tous les temps. La comique a en effet signé pour jouer le rôle de
Florence Griffith Joyner, une des athlètes les plus populaires de l’histoire du sport. Lors des JO de 1988, Flo Jo a pulvérisé plusieurs
records, dont ceux du
100 et du 200 mètres, qui n’ont toujours pas été battus. L’actrice, qui va également produire ce biopic, semble très excitée à l’idée d’incarner la légende de l’athlétisme, qui était une de ses héroïnes dans sa jeunesse.
« Je suis impatiente de raconter l’histoire de Flo Jo comme elle doit l’être. Mon objectif avec ce film est de faire en sorte que les jeunes générations sachent que ma Flo Jo, la femme la plus rapide du monde à ce jour, a existé », a-t-elle déclaré dans un communiqué relayé par Variety.
Préparation intense
Florence Griffith Joyner est morte en 1998, d’une crise d’épilepsie, à l’âge de 38 ans, et Tiffany Haddish a collaboré avec Al Joyner, le coach et mari de la sportive, pour produire le film, sur lequel il sera également consultant. Il a d’ailleurs déjà démarré des séances d’entraînement spécifiques avec la comédienne pour qu’elle incarne au mieux une athlète que des centaines de millions de personnes ont vu courir. L’actrice utilisera les mêmes méthodes que Florence Griffith Joyner pour se préparer.
« Travailler avec Tiffany a été un grand plaisir – elle est incroyablement dévouée, concentrée et engagée dans la représentation de l’esprit de Florence avec précision, dont l’héritage, pour faire une différence dans le monde, vivra pour les générations à venir. J’espère que ce film touchera tous ceux qui le verront et les incitera à ÊTRE le changement dont le monde a si désespérément besoin aujourd’hui », a déclaré Al Joyner. Aucun réalisateur n’a pour moment signé pour le projet, qui n’a pas non plus de date de sortie officielle. Mais gageons qu’il devrait arriver « très vite » en salles…
Source: Lire L’Article Complet