Thomas Sotto s’explique sur sa mise en retrait politique pour raison amoureuse
Récemment, Thomas Sotto a vu sa relation amoureuse exposée à la presse. Après plusieurs rumeurs concernant sa relation avec la conseillère en communication de Jean Castex, celle-ci a été confirmée et révélée au grand jour.
Plusieurs jours de rumeurs ont précédé la révélation médiatique de la relation amoureuse entre Thomas Sotto et Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. Le journaliste ayant beaucoup de mal à voir sa vie privée dévoilée ainsi, s’est confié dans les colonnes du Parisien, afin de clarifier plusieurs points, et de faire plusieurs annonces.
Pour commencer, le présentateur de Télématin annonce son retrait de l’émission politique "Élysée 2022". "Je ne veux pas prêter le flanc à la moindre ambiguïté et prendre le risque de fragiliser le travail et la perception de la rédaction de France 2 à laquelle je suis viscéralement attaché", confie Thomas Sotto au quotidien. Le journaliste déplore son choix, qu’il a fait à contrecoeur, et qu’il regrette déjà : "C’est une décision difficile et d’une certaine manière assez injuste. Mais je me dois de tenir compte de notre époque devenue très violente et qui a tendance à tout hystérisée. La suspicion est généralisée", déclare t-il dans la même réponse.
Lorsque Le Parisien fait le parallèle avec Audrey Pulvar qui était restée dans On n’est pas couchés pendant la candidature d’Arnaud Montebourg, Thomas Sotto avoue qu’il préfère se tenir loin de la posture du donneur de leçons vis-à-vis de l’ancienne journaliste politique. Il évoque le cas de son choix personnel qu’il estimait inéluctable pour conserver la confiance des Français vis à vis de lui et de la chaîne. "Cela prend du temps, cela se construit petit à petit alors que la défiance, elle, arrive à la vitesse de l’éclair. D’où ma décision qui est sans ambiguïté", témoigne Thomas Sotto.
Thomas Sotto : "Ma seule consolation c’est d’être le premier homme à s’effacer pour une femme"
Si Thomas Sotto déclare qu’il a "largement" de quoi s’occuper lors de ces prochains mois rythmés par la campagne présidentielle, le journaliste affirme qu’il ne compte pas faire une croix sur sa profession, qu’il considère aujourd’hui plus utile que jamais . "Quoi qu’il en soit, je ne renoncerai ni à mon métier, dans lequel je crois plus que jamais, ni à France Télévisions. Cela fait plus de vingt-cinq ans que je suis journaliste", confie-t-il.
Cette décision qu’il regrette amèrement lui laisse tout de même un lot de consolation. "Ma seule consolation c’est d’être le premier homme à s’effacer pour une femme, alors que jusqu’à présent c’était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison", déclare le journaliste.
Source: Lire L’Article Complet