This Is Us (M6) Mandy Moore : de l'ado romantique à la mère émouvante

Dans les années 90, elle était l’héroïne des ados américains. Après une longue traversée du désert, Mandy Moore s’est vu offrir, il y a deux ans, le rôle de sa vie. Elle joue Rebecca Pearson, la mère de triplés, que l’on suit de 20 à 70 ans dans « This is us ». Décryptage du phénomène Moore.

Starlette acidulée

En 1999, Mandy Moore sort un titre pop, Candy, qui la propulse au rang de star de la chanson. Moins scandaleuse que Britney Spears et que Christina Aguilera, elle participe, à 15 ans, à une immense tournée aux côtés des Backstreet Boys.

Reine des mélos

Au cinéma, l’actrice se spécialise dans le film larmoyant. Son plus grand fait d’armes ? Le Temps d’un automne, une sympathique bluette sortie en 2002. Elle y joue une lycéenne, atteinte d’une grave maladie, découvrant l’amour dans les bras d’un beau gosse téméraire.

À lire également

30 séries cultes à redécouvrir en SVOD pendant le confinement (PHOTOS)

Mère de famille métamorphosée 

Dans This Is Us, Mandy Moore incarne « la » mère de famille américaine. Un rôle inespéré, après des années de vaches maigres. La série mélange les décennies. Trois heures et demie par jour de maquillage sont nécessaires à la transformation de Mandy Moore. Le succès tient parfois à un coup de pinceau.

This Is Us est à suivre tous les jeudis à 21h55 sur M6

Amandine Scherer

Source: Lire L’Article Complet