The Voice (TF1) : découvrez les 4 finalistes choisis par le public
C’est hier, samedi 6 juin, que s’est tenue la demi-finale de « The Voice » après plusieurs semaines de pause dues à la pandémie du coronavirus COVID-19.
A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Pour respecter les mesures de distanciation sociale et les normes sanitaires, TF1 a imaginé une demi-finale particulière pour son édition 2020 de The Voice.
L’émission, qui a été suspendue pendant plusieurs semaines pour cause de confinement (les épisodes ont d’ailleurs été rallongés pour faire durer le plaisir), est revenue samedi soir en semi-direct. Les prestations des demi-finalistes ont en effet été enregistrées en amont sur le plateau face aux coachs (Lara Fabian étant en duplex depuis le Québec) et sans public, mais avec un écran permettant aux proches des talents de suivre l’émission à distance. Nikos Aliagas, accompagné de Karine Ferri, a ensuite pris l’antenne en direct pour dévoiler les résultats des votes du public.
À lire également
The Voice (TF1) : Dispositif, Lara Fabian en duplex… Tout ce qu’il faut savoir sur la demi-finale
Autre nouveauté cette année : le public devait départager les 12 talents lors d’un seul vote contrairement aux années précédentes où le vote se faisait équipe par équipe. Les coachs qui pouvaient sauver un talent avant, n’avaient plus cette possibilité cette année. De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules des candidats : le public pouvait en effet décider de ne sauver aucun membre d’une équipe.
Douze talents étaient en lice samedi soir. Antony Trice, Ifé et Antoine Délie dans l’équipe de Marc Lavoine, Baby J, Abi et Vérushka dans cette de Pascal Obispo, Cheyenne, Maria Doyle et Gustine du côté de Lara Fabian et enfin Tom Rochet, Terence et Toni dans celle d’Amel Bent. Surprise : les téléspectateurs ont qualifié hier soir un talent de chaque équipe. Gustine, Abi, Tom Rochet et Antoine Délie s’affronteront ainsi samedi prochain pour remporter cette nouvelle saison de The Voice.
Revoir The Voice en replay
Clara Kolodny
Source: Lire L’Article Complet