The Voice 9 : Moment de grâce entre Marc Lavoine et la candidate Gustine
C’est ce 8 février, sur TF1 que se déroule la quatrième soirée d’auditions à l’aveugle de The Voice. Un moment attendu avec autant d’impatience par Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine -les quatre membres du jury-, que sur les réseaux sociaux. Suivez le guide…
Les auditions à l’aveugle commencent avec Melba qui interprète une version toute personnelle de Toxic de Britney Spears, c’est le fauteuil d’Amel Bent qui est le premier à se retourner. Pascal Obispo la rejoint sur les dernières secondes de la chanson. « Tu es très différente de tout ce qu’on a vu et entendu » lance Obispo qui cherche manifestement à flatter l’égo de Melba » J’ai le droit de parler où je dois prendre rdv chez Doctolib ? » demande Amel. Mais cette dernière n’aura pas besoin d’argumenter. Pour Melba le coup de foudre est immédiat, elle rejoint l’équipe d’Amel. Alors qu’elle repart en coulisses, Marc Lavoine ose la vanne « Elle a la pêche Melba » pourtant interdite par la Convention de Genève depuis belle lurette. (Comme l’expression belle lurette d’ailleurs).
C’est avec une sensible interprétation de La chanson des vieux amants de Brel que Leela tente sans succès de séduire le jury. Lara Fabian, Marc Lavoine et Obispo sont hélas pour l’artiste de 19 ans tous d’accord » changer les notes, c’est comme changer les mots » Raté. Vient ensuite Nataly Vetrano, la soeur de Lisa Angell qui a, un temps, connu le succès. A 53 ans elle revient « comme une petite fille » avec « l’envie d’être dans la lumière » C’est avec I’ll Never Love Again de Lady Gaga qu’elle s’offre un presque carton-plein, seule Amel Bent résiste à Nataly. » Bravo vous êtes une vraie chanteuse » constate Pascal Obispo. Lara Fabian fond en larmes » J’ai entendu dans votre voix qu’on a le droit d’être soi, d’être libre, vous étiez sans filtre« . Bouleversée par les mots de la coach c’est naturellement sur elle que se porte le choix de la talentueuse candidate.
Gustine à la harpe enchante les jurés
C’est le sensible Thomas 19 ans qui inaugure la seconde partie de The Voice, le jeune homme longtemps victime de harcèlement -parce qu’il ne rentre pas dans la norme- vit pour la musique. Son énergie sur Soul Man de Ben l’Oncle Soul fait danser le jury mais pas assez néanmoins, pour que les fauteuils se retournent. « Libérez votre voix, libérez vous de vos failles » conseille Marc Lavoine. « Je pense que cette chanson n’était pas la bonne pour dire ce que tu as à leur dire à tes harceleurs, écris-la » s’exclame Amel.
Gustine 32 ans, s’avance vers le jury avec sa harpe, moins facile à glisser dans sa poche qu’un harmonica mais idéal pour challenger et surprendre le jury. Elle s’attaque donc aux légendaires Yeux revolvers de Marc Lavoine, qui ne résiste pas, il est le premier à buzzer, suivi de Lara Fabian et Pascal Obispo. Amel Bent se joint aux autres dans les dernières secondes de la chanson. Marc Lavoine rejoint Gustine sur la scène, ils re-chantent en duo les Yeux revolvers. Un moment de parfaite poésie et de douceur. « Tu m’as fait rêver, (…) j’ai reconnu ton identité tout de suite, (…) j’adorerais travailler avec toi » a dit Lara Fabian qui fait mouche une nouvelle fois.
Pendant une courte pause Obispo et Lavoine se plaignent « Y’a un courant, un vortex, tout va par là ... » indiquent-ils en montrant les fauteuils de Lara et Amel. Ben oui les gars, faudrait voir à vous réveiller !
Source: Lire L’Article Complet