"The Irishman", déjà vu par 26 millions de membres sur Netflix

Succès public et critique, jusqu’où ira « The Irishman », le nouveau film de Martin Scorsese ? Nommé à plusieurs reprises aux Golden Globes 2020, le drame est aussi plébiscité par les téléspectateurs. Sorti le 27 novembre dernier sur Netflix, il a déjà été visionné par 26,4 millions de foyers en une semaine, a annoncé la plateforme ce mardi.

Après « Silence » en 2016, Martin Scorsese revient en force avec « The Irishman ». En seulement sept jours, 26,4 millions d’abonnés ont regardé l’un des favoris des prochains Oscars. Selon Ted Sarandos, le directeur des contenus chez Netflix, l’audience pourrait atteindre les 40 millions de vues en 28 jours alors que le film dure trois heures et trente minutes.

« Martin Scorsese est très content de cette réussite », a-t-il expliqué lors d’une conférence chez UBS, après avoir rappelé qu’il lui avait fallu treize ans pour faire cette fiction.

Si le nombre est important, « The Irishman » ne décroche pas un record pour autant. En décembre 2018, « Bird Box » avec Sandra Bullock avait réuni 45 millions de curieux pour sa première semaine de diffusion.

Ecrit par Steven Zaillian, le long-métrage s’inspire du livre de Charles Brandt, « I Heard You Paint Houses ». Il revient sur la vie de Frank Sheeran (Robert De Niro), surnommé The Irishman, que l’auteur a interrogé pendant cinq ans. Il décide de s’allier avec avec Russell Bufalino (Joe Pesci) pour assassiner le dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa.

Source: Lire L’Article Complet