Terminator : Genisys (C8) Arnold Schwarzenegger rajeuni de 30 ans, une prouesse technologique !
C8 diffuse ce lundi soir « Terminator : Genisys », avec un Arnold Schwarzenegger au meilleur de sa forme à 67 ans ! Retour sur un tournage musclé…
Indestructible, Schwarzy ? La réponse est oui : pour preuve, l’une des scènes de Terminator Genisys, le nouveau volet de cette saga culte. Elle place le terrifiant cyborg d’il y a trente ans face à celui d’aujourd’hui. C’est-à-dire un Terminator vieilli, plus humain, devenu le protecteur de Sarah Connor. « Mon personnage traverse les époques, et, dans cette séquence, je me bats contre moi-même, jeune. C’était étrange », confie l’acteur. Cette résurrection a été possible grâce à l’utilisation d’images numériques retravaillées à partir de séquences tournées avec un bodybuilder, dont la musculature correspondait à celle du comédien en 1984. Un an de travail a été nécessaire pour recréer ce Schwarzy de pixels, impressionnante montagne de muscles.
À lire également
Galerie: Ces stars qui ont détesté le rôle qui les a rendues célèbres (Oh My Mag)
Jennifer Aniston, George Clooney… Ces stars qui ont débuté dans des films d’horreur (PHOTOS)
10 kilos de muscles en plus
Il n’empêche qu’en vrai, son mètre 87, ses 107 kilos et sa mâchoire carrée impressionnent toujours autant. Pour retrouver le gabarit du tout premier Terminator, Schwarzy a repris l’entraînement des culturistes. Résultat : 10 kilos de muscles en plus et de l’énergie à revendre. Un challenge tout relatif, pour l’ex-Monsieur Univers, qui n’a jamais cessé d’entretenir son corps, même de 2003 à 2011, lorsqu’il était gouverneur de Californie. Le comédien éprouve un vrai bonheur à reprendre le chemin des studios. Son personnage de Terminator, il le chérit particulièrement : « Après Conan le Barbare et d’autres héros comparables, il m’a permis de briser mon image qui était uniquement associée au physique. » Il faut dire que le colosse l’avait un peu cherché. « À l’époque, je faisais du bodybuilding et mon rêve était de devenir une star du cinéma. » Rappelons que, débarqué à Hollywood en 1968, sous le pseudonyme d’Arnold Strong (« fort », en français), il est devenu champion du monde de culturisme à 21 ans, millionnaire à 25 avec ses salles de fitness, avant de devenir la star de ciné que l’on connaît.
Terminator Genisys : lundi 29 mars à 21h15 sur C8
Isabelle Magnier
Source: Lire L’Article Complet