"Terminator Dark Fate" : pas grand-chose de nouveau (ou presque)
Elle est de retour : Linda Hamilton, la Sarah Connor des origines, celle qui il y a plus de 20 ans dans Terminator 2 sauvait péniblement l’avenir de l’Humanité, faisant pour de bon entrer la saga dans l’Histoire.
À part cela et le retour de James Cameron à la production, ce nouvel épisode d’une saga bien maltraitée, notamment avec le four de Terminator Genisys il y a quatre ans, n’est pas d’une originalité folle. Une nouvelle élue à protéger, une jeune Mexicaine, un nouveau Terminator envoyé du futur, paraissant encore plus invincible… et une femme mi-humaine mi-machine chargée de protéger l’élue.
Beaucoup d’action, des scènes de combat sans fin, des retrouvailles bien appuyées par des répliques un peu lourdes, un « Schwarzy » incarnant un vieux Terminator en quête de rédemption… Et si, quand même, des rôles primordiaux et sans trop de clichés confiés à des femmes, MacKenzie Davis et Natalia Reyes, seule touche un peu revigorante d’un film qui tourne souvent à vide, une suite attendue et sans nouveau souffle.
Nouveau film, nouveau « Terminator », histoire qui tourne en rond–‘—-‘–
Terminator Dark Fate (20th Century Fox), en salles le 23 octobre. Avec Linda Hamilton, MacKenzie Davis, Natalia Reyes, Arnold Schwarzenegger…
Source: Lire L’Article Complet