Tensions dans Les Grandes gueules : deux gros clashs éclatent sur le plateau
Dans les Grandes gueules ce jeudi 30 décembre, le ton est monté très haut. Au sujet des restaurateurs, plusieurs intervenants se sont violemment pris le bec.
Une fois n’est pas coutume, l’ambiance était électrique sur le plateau des Grandes gueules ce jeudi 30 décembre. Le sujet de l’émission ? La crise du coronavirus, qui paralyse le pays depuis plus d’un an et demi et sur lequel ne sont pas du tout d’accord les intervenants de RMC. A commencer par Mehdi Ghezzar et Etienne Liebig. Alors que le deuxième s’agaçait de ceux qui "chialent" contre les mesures sanitaires, le premier s’est emporté au sujet des restaurateurs, qui ne sont pas "ceux qui se sont fait le plus de thunes" durant la crise sanitaire. "Avec 10.000 balles par mois…", a embrayé l’éducateur des Grandes gueules. Et les deux hommes ont considérablement haussé le ton au sujet des aides perçus par certaines professions pendant la crise du Covid-19.
"Parle de ce que tu connais, a continué Mehdi Ghezzar, visiblement hors de lui des propos de Etienne Liebig. Quand tu ne connais pas, ne parle pas. Il y en a marre Etienne de ton socialisme, de ‘tout le monde il est gentil’. On n’est pas dans un monde de bisounours. (…) Je ne supporte pas ça. (…) Quand j’écoute des discours comme cela, ça me rend dingue. Arrête de dire des conneries." Et si le débat dans les Grandes gueules s’est calmé pendant quelques minutes, il a repris de plus bel à l’arrivée sur le plateau de Stephane Manigold, président du groupe Eclore et restaurateur. Le sujet ? Toujours le même, les aides accordées par l’Etat aux restaurateurs durant le coronavirus. "Ca m’insupporte quand je vous entends dire ça, les aides ce n’est pas chez nous, c’est dans votre métier", a commencé le nouvel arrivant.
"M’insulter comme vous l’avez fait, c’est insupportable"
"Moi j’ai continué de bosser, j’ai touché mon salaire, a répondu Etienne Liebig. On n’a pas été aidé à rester à regarder Netflix sur la télé en touchant 10.000 balles par mois." Des propos qui n’ont pas du tout plu à celui qui était installé en face de lui. "Un éducateur comme vous qui tient ce discours, c’est lamentable, a continué Stephane Manigold. (…) Je ne vends pas de l’énergie solaire, en restant à la maison comme vous, en comptant les points. Moi, je travaille tous les jours depuis l’âge de 11 ans." Très remonté, le restaurateur a poursuivi : "Vous m’avez insupporté, je n’ai pas de leçon à recevoir. Faites votre boulot (…) M’insulter comme vous l’avez fait, c’est insupportable".
Source: Lire L’Article Complet