Télématin : le clin d’oeil remarqué de l’émission à Jean-Pierre Pernaut

Suite à la disparition de Jean-Pierre Pernaut mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans, Télématin a décidé de rendre hommage au présentateur emblématique du JT de 13h de TF1 lors de son édition du jeudi 3 mars 2022 sur France 2.

Le monde de la télévision, ainsi que les fidèles téléspectateurs de TF1, ont été bouleversés mercredi 2 mars 2022. Ce jour-là, ils ont appris une bien triste nouvelle par l’intermédiaire de l’AFP. En effet, l’agence de presse a révélé que Jean-Pierre Pernaut était décédé à l’âge de 71 ans, comme l’a annoncé sa famille. Pour rappel, le journaliste était devenu une véritable star du petit écran, en présentant le JT de 13h de TF1 durant plus de 30 ans. Après avoir débuté en 1988, succédant ainsi à Yves Mourousi, il avait finalement laissé sa place à Marie-Sophie Laccarau fin 2020. Depuis l’annonce de sa mort, Jean-Pierre Pernaut a reçu de très nombreux hommages posthumes dans les médias, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Si bon nombre de ses anciens collègues au sein de TF1 n’ont pas manqué l’occasion de témoigner pour souligner toutes les qualités du journaliste, ses confrères officiant chez la concurrence ont eux aussi tenu à saluer la mémoire de celui qui restera gravé à tout jamais dans l’histoire de la télévision française. Par exemple, Télématin a décidé de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut dans son édition du jeudi 3 mars 2022 sur France 2. Au moment de prendre l’antenne vers 6h30, les téléspectateurs ont pu entendre le générique iconique du JT de 13h de TF1. Par la suite, Thomas Sotto a salué la mémoire de son illustre confrère, tandis qu’une photo de Jean-Pierre Pernaut était affichée en plateau. Une chronique lui a également été dédiée.

Jean-Pierre Pernaut : éloigné de l’antenne à deux reprises à cause de deux cancers différents

Bien qu’il avait arrêté la présentation du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut n’avait cependant pas mis un terme à sa carrière télévisuelle. Outre les reportages qu’il réalisait pour la première chaîne, le journaliste présentait également une émission hebdomadaire sur LCI. Malheureusement, il avait été contraint de se retirer de l’antenne pour raisons médicales. En effet, le présentateur souffrait d’un cancer des poumons. Pour mémoire, Jean-Pierre Pernaut avait déjà dû abandonner ponctuellement la présentation du JT de 13h de TF1 il y a quelques années. À l’époque, le journaliste avait dû se battre contre un cancer de la prostate.

Source: Lire L’Article Complet