Sylvie Tellier : “le règlement Miss France n’interdit pas une candidate transgenre de se présenter”
Ce soir, Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, revenait sur le débat qui agite la communauté du concours de beauté. Invitée de Cyril Hanouna dans TPMP, elle assure que le règlement du concours n’interdit pas aux femmes transgenres de se présenter.
« Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. L’histoire du concours Miss France, c’est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. […] Si une jeune femme [trans] se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas. » Les propos tenus par Sylvie Tellier, présidente d u comité Miss France il y a quelques jours dans Le Parisien ont suscités de nombreuses réactions. Ses détracteurs n’y sont pas allés de main morte, utilisant à outrance le hashtag #MissTrans sur les réseaux sociaux.
Invitée ce soir aux côtés de l’ex Miss France Camille Cerf, Sylvie Tellier a réitéré ses propos, expliquant : “Aujourd’hui le règlement Miss France n’interdirait pas à une candidate transgenre de se présenter. J’ai changé le règlement car historiquement ce dernier marquait qu’il fallait être née de sexe féminin. Sauf que nous dans le concours, en aucun cas nous ne demandons un extrait d’acte de naissance. Je ne demande qu’une pièce d’identité. Nous quelque part on n’a pas à savoir. Même à l’époque de Geneviève elle ne demandait pas d’extrait de naissance.”
.@SylvieTellier revient sur le dossier actuel du concours Miss France #TPMP pic.twitter.com/FULVqYLJ3s
Source: Lire L’Article Complet