Stéphane Guy mis à pied par Canal+ pour son message de soutien à Thoen ?

L’ambiance ne se réchauffe pas du côté de Pyongyang-Billancourt, siège de Canal+. Selon une information de l’Equipe, Stéphane Guy, qui devait commenter le derby de Manchester et un match de L1 ce week-end, a été mis à pied par la direction de la chaîne jusqu’au 18 décembre. Le commentateur phare du groupe depuis le départ de Grégoire Margotton paye son message de soutien à l’antenne pour l’humoriste Sébastien Thoen, licencié par Canal pour sa participation à un sketch drolatique parodiant l’émission de bistrot animée par Pascal Praud sur CNews, qui appartient au groupe Canal+.

« Je veux saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée. On lui souhaite bon vent. On sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d’assurer la continuité dans le Canal Sports Club. Il n’y a pas de doute là-dessus », avait lancé Stéphane Guy lors de la diffusion de Montpellier-PSG, avant de citer Coluche, « l’un des fondateurs de notre belle chaîne » : « Il faut se méfier des comiques parce que quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter. »

Cette mise à pied, si elle est confirmée, intervient quelques jours après l’envoi d’un communiqué de la SDJ de Canal+ qui s’indignait d’une telle éviction. «​ Nous revendiquons le droit d’exercer nos métiers sans craindre d’être licencié, écarté, inquiété si ce que nous disons, écrivons, déplaît à notre direction ». Parmi les signataires, de nombreux grands noms de la rédaction des sports, qu’on imagine le doigt sur la couture du pantalon avant les émissions du week-end.

Source: Lire L’Article Complet