Star Trek : l'acteur René Auberjonois est mort à 79 ans

L’acteur René Auberjonois est décédé ce dimanche 8 décembre à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer du poumon. Il était apparu dans les séries « Star Trek : Deep Space Nine » et « Boston Justice ».

Les fans de Star Trek le connaissaient sous les traits du métamorphe Odo, le chef de la sécurité de DS9. Ce dimanche 8 décembre, l’acteur René Auberjonois est mort à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer du poumon. 

À lire également

Le rappeur Juice Wrld est mort à 21 ans après un malaise

L’Américain, aux origines franco-suisses, a interprété le personnage d’Odo pendant les sept saisons de la série Star Trek: Deep Space Nine. Diffusée aux États-Unis de 1993 à 1999, elle avait permis à l’acteur de se faire une place de choix dans le coeur des fans de science-fiction. Auparavant, René Auberjonois était apparu au cinéma dans M*A*S*H de Robert Altman où il campait le rôle de John Mulcahy. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, il se servait de sa notoriété acquise grâce à Star Trek pour aider Médecins Sans Frontières en collectant des fonds lors de conventions. 

À lire également

Guy Carlier tacle Aya Nakamura après son passage au Téléthon

Plus récemment, les téléspectateurs ont pu le voir le voir dans la série Boston Justice où il a interprété Paul Lewiston entre 2004 et 2008. Il était marié à sa femme Judith depuis 1963. Le couple a eu deux enfants, Tessa et Remy.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet