Star Academy : Yanis Marshall évincé, le commentaire lourd de sens d’Alexia Laroche-Joubert

Alexia Laroche-Joubert sort du silence concernant Yanis Marshall, l’ancien professeur de la Star Academy écarté du programme, dans l’émission Culture Médias sur Europe 1.

Ce vendredi 20 octobre, Alexia Laroche-Joubert est l’invitée de l’émission Culture Médias sur Europe 1. Thomas Isle en a profité pour lui poser des questions sur son parcours professionnel. Notamment son nouveau poste en tant que directrice générale de Banijay France, le leader français de la production. "C’est très bizarre parce que j’ai l’impression d’être un sportif de haut niveau qui a rangé un peu sa raquette de tennis dans le placard.", commence-t-elle par expliquer avant de poursuivre, "Avant d’accepter ce job, je me suis dit : ‘Est-ce que je suis prête à arrêter la production ?’ parce que c’était mon métier pendant 30 ans, et je me suis dit : ‘Oui, j’ai envie de travailler sur la stratégie, de travailler avec des directeurs qui sont à la tête des différentes filiales du groupe, j’ai envie de les accompagner, qu’ils se sentent moins seuls, parce que quelquefois, ça m’est arrivé de me sentir seule, j’ai envie de voir comment on va travailler avec l’Intelligence Artificielle, j’ai envie de voir les enjeux globaux qu’on a sur le groupe’", a confié l’ancienne productrice de Loft Story.

Si depuis le 1er septembre, Alexia Laroche-Joubert a endossé ce nouveau rôle chez Banijay France, cette dernière est également revenue sur les rumeurs concernant un éventuel retour de Secret Story sur TF1."Je confirme qu’il y a des discussions, pas automatiquement sur Secret Story. On a une relation privilégiée avec TF1 et c’est comme ça qu’on a relancé la Star Academy qui est produite par Endemol (…) Ça fait partie évidemment des émissions iconiques, pour autant, ce n’est pas sûr que ça revienne", a-t-elle révélé au micro d’Europe 1.

Source: Lire L’Article Complet