Star Academy 2023 : Djebril se sabote complètement lors de son évaluation, les professeurs sans voix

Djebril a tenu des propos qui ont choqué les professeurs dans la quotidienne de la Star Academy, diffusée ce mercredi 20 décembre. Le jeune homme a saboté le début de son évaluation. 

Depuis le 4 novembre dernier, les téléspectateurs de TF1 suivent les aventures des candidats de la nouvelle saison de la Star Academy. Les semaines passent et les évaluations deviennent de plus en plus compliquées. Dans la quotidienne diffusée ce mercredi 20 décembre, c’est Djebril qui a perdu ses moyens. Face à lui se trouvaient les professeurs habituels mais aussi des anciens qui ont marqué les esprits. Le jeune homme a d’abord évoqué son choix, la chanson Écris l’histoire, de Grégory Lemarchal. Il a ensuite souhaité prendre la parole avant de se lancer. "Je m’excuse d’avance parce que je pense que c’est l’évaluation qui sera la moins qualitative que j’ai pu faire depuis le début", a-t-il déclaré, surprenant le corps professoral. Djebril a ensuite poursuivi son explication : "J’avoue qu’en ce moment, j’ai complètement perdu le plaisir de chanter". De quoi surprendre Michael Goldman et ses collègues. "Je me mets beaucoup trop de pression sur tout. Je voulais être honnête par rapport à ça : j’ai eu du mal à apprendre les paroles", a avoué le candidat.

Djebril avait bien l’intention d’expliquer ses difficultés. "Je comprendrais, quoi qu’il arrive, la sentence. Je donnerais ce que je peux, sans que ce soit bâclé", a-t-il assuré. De quoi faire rapidement réagir certains anciens professeurs. "Maintenant que tu es là, il faut te battre !", ont-ils affirmé. Ce à quoi le principal concerné a répondu  :  "Oui, c’est pour ça que je continue d’être là". Une séquence qui n’a pas échappé à l’œil de Kamel Ouali. Le professeur de danse n’a pas mâché ses mots et il a souhaité reprendre le jeune homme. "Il faut qu’il y ait une bascule dans votre tête, sinon vous ne resterez pas. Vous êtes à la septième semaine et c’est là que tout se joue", a-t-il d’abord lancé avant de s’adresser à Djebril :  "Vous ne pouvez pas arriver à une audition et dire : ‘Je n’ai plus envie’". Voilà qui est clair.

Source: Lire L’Article Complet