Spider-Man 3 : À quelles intrigues peut-on s'attendre ?

Si l’on en croit Tom Holland, il faut s’attendre à être surpris par Spider-Man 3. L’heure est à la théorie ! 

L’intrigue de Spider-Man 3 est absolument incroyable. Non, ce n’est pas nous qui le disons, mais Tom Holland ! En pleine promotion de En Avant, l’interprète de l’homme araignée dans le MCU a quelque peu teasé le troisième opus des aventures du super-héros. Avec une sortie pour l’instant prévue pour juillet 2021, Spider-Man 3 promet donc d’être surprenant. Après tout, on imagine difficilement une autre possibilité, puisque Spider-Man Far From Home s’était déjà fini sur une surprise de taille : la révélation de la double identité de Peter Parker à tout New York, et sans doute le reste du monde. Que peut bien être cette intrigue absolument incroyable ? C’est justement la question que l’on se pose.

C’est de loin la première hypothèse qui nous vient à l’esprit. La rencontre avec Venom est attendue de pied ferme par les fans de l’homme-araignée, et Spider-Man 3 semble être la bonne occasion pour qu’elle ait lieu. Comment Eddie Brock et Peter Parker pourraient-ils se rencontrer ? Les possibilités sont multiples. Une chose est sûre, une association entre le jeune Avengers et l’anti-héros rentre dans la catégorie « complètement incroyable ». En tout cas, que ce soit Tom Hardy alias Venom, ou Tom Holland alias Spider-Man, les deux acteurs seraient plus que ravis de pouvoir partager l’affiche.

Le mal est fait, Mysterio a révélé à tout le monde l’identité sécrète de Spider-Man, en plus de l’accuser de son meurtre. Et s’il était possible d’effacer tous ces évènements ? Une solution pourrait rendre ce scénario possible : un voyage dans le temps. Maintenant que la notion de voyage spatio-temporel a été introduite dans le MCU grâce à Avengers Endgame, on imagine qu’elle pourra être réutilisée sans trop de soucis dans Spider-Man 3.

Même si Peter Parker est du côté de la justice, on comprendrait qu’il préfère se cacher plutôt que d’être accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. D’autant plus que Mysterio a réussi à produire de fausses preuves contre lui. Spider-Man 3 pourrait donc nous montrer un héros en pleine cavale, qui tente le tout pour le tout afin de prouver son innocence, dans une ville où tout le monde le pense coupable. La situation pourrait encore plus prendre des airs de course pour la survie, si Kraven le Chasseur venait à se mêler à l’histoire et promettre d’attraper Spider-Man. Cours Peter, cours !

Plus le temps passe, et plus la mort de Mysterio nous semble n’être qu’une vaste supercherie faisant partie d’un plan machiavélique bien ficelé. Spider-Man 3 pourrait montrer Peter Parker se battant pour prouver son innocence, mais aussi nous en apprendre plus sur les plans de Mysterio. Avec le Vautour toujours dans les parages et l’arrivée potentielle de nouveaux ennemis, ce troisième opus sera peut-être l’occasion d’introduire la bande des Sinistres Six. Plus fort qu’un super-méchant ? Toute une équipe de super-méchants ! Ce scénario ravirait les fans, qui ont hâte de les voir débarquer sur grand écran.

Un peu plus haut, nous mentionnions un crossover avec Venom, et un allié en la personne de Eddie Brock. Peut-être que l’aide ne viendra pas de San Francisco, mais tout simplement d’une autre version de la Terre ? Le multivers n’a toujours pas été introduit en bonne et due forme dans le MCU, mais cela ne saurait tarder. Le jeune héros pourrait en effet recevoir l’aide des autres Spider-Men de l’univers. Ce scénario peut paraître complètement dingue, et on serait surpris que Marvel Studios et Sony Pictures suivent ce chemin là avec le personnage. Cependant, Tom Holland a bien dit que l’intrigue du film était complètement incroyable, alors on peut bien rêver un peu !

Source: Lire L’Article Complet