“Souvent des histoires, des choses qui…” : la mise au point du patron de France Télévisions sur les tensions à Télématin

Télématin a beau être une émission culte du service public, cela n’empêche pas les rumeurs de persister et d’avoir la dent dure. Le patron de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez a fait le point.

Après William Leymergie qui a tenu la boutique durant 30 ans, difficile de trouver une formule magique pour redonner un coup de jeune à Télématin. Pourtant le pari semblait réussi avec le double tandem composé de Thomas Sotto et Julia Vignali en semaine, et Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche. Mais si la formule est gagnante, l’ambiance, elle semble encore tendue.

Le "gros paquebot" Télématin

Si on les voit très complices à l’écran, des tensions existeraient pourtant entre Thomas Sotto et Julia Vignali, comme l’avaient souligné certains de leurs collaborateurs en mars dernier dans les colonnes du Parisien. "C’est quelqu’un de très talentueux, mais aussi de très exigeant. Il peut être cassant", "Il peut y avoir des accrochages avec Julia, mais comme dans tous les couples de télé" avaient relativisé leurs ollègues. Des accrochages irrémédiables ? En mai 2023, le journaliste avait révélé "D’abord, j’aime passionnément Télématin. Je suis heureux, on a créé une bande et une équipe. Après c’est un exercice qui est très physique, avait-il expliqué avant d’ajouter "Aujourd’hui, je ne sais pas. J’ai d’autres projets, d’autres envies. Le rythme ne laisse pas beaucoup de possibilités de faire d’autres choses".

Source: Lire L’Article Complet