Sophie Marceau refuse de dire si elle est vaccinée contre le Covid-19 : “C’est une drôle de question !”
Surprise par une question, Sophie Marceau a donné en toute franchise son avis sur la place de la vaccination en France.
Après une trêve de trois ans et seulement deux rôles au cinéma depuis 2015, Sophie Marceau sera à l’affiche le 22 septembre prochain du nouveau François Ozon et s’apprête à tourner dans deux autres longs-métrages, dont I Love America pour Amazon Prime, réalisé par Lisa Azuelos qui l’a déjà dirigée dans LOL et Une rencontre. Avec Tout s’est bien passé de François Ozon, c’est la première fois de sa carrière que l’actrice est au casting d’un film en compétition au Festival de Cannes qui sera lancé ce mardi 6 juillet.
À lire également
Edouard Philippe redoutait l’arrivée d’un virus inconnu en 2018 : la séquence affole Twitter ! (VIDEO)
À cette occasion, Sophie Marceau a livré un long entretien exclusif au Journal du Dimanche ce 4 juillet. Elle y a évoqué ses projets passés et futurs, ainsi que sa rareté qui pourrait aller de paire avec sa popularité. « C’est peut-être ça, le secret ! Mais même si je ne fais rien pour, ça fait plaisir. Ça montre surtout que les Français sont fidèles. (…) Le paradoxe, c’est que je rappelle leur jeunesse aux gens alors que moi je n’en ai pas eu, de jeunesse« , a réagi celle qui était encore la personnalité féminine préférée des français en décembre dernier selon le sondage du JDD.
Toujours franche de nature, la comédienne a également expliqué pourquoi elle a quitté les réseaux sociaux : « Ça me saoule de me mettre en scène, ce n’est pas ma nature. J’aime la discrétion. Je suis tellement poursuivie depuis longtemps par les paparazzis que je ne me suis toujours pas habituée à l’exposition« . Une deuxième raison a motivé ce choix. « Je suis quelqu’un qui doute, qui ne se sent pas toujours légitime. Lire une mauvaise critique me fait du mal. Pour ne pas être fragilisée, je préfère ne pas savoir, ne pas regarder les commentaires sur mes réseaux sociaux« , a confié la star.
À lire également
Mort de la véliplanchiste Lise Vidal à 43 ans : le sport français sous le choc
Accusée de complotisme à l’automne 2020 pour avoir soutenu le documentaire controversé Hold-Up concernant la pandémie, Sophie Marceau ne « regrette » rien. « On a le droit de penser que parmi toutes les grandes instances ou entreprises pharmaceutiques qui mènent le monde, certaines sont davantage tournées vers le profit. Heureusement, pas toutes« . Mais pas question de répondre au journaliste du JDD quand ce dernier lui demande si elle est vaccinée : « C’est une drôle de question, très personnelle. Me l’auriez-vous posée il y a un an ? Vous voulez en fait savoir si je suis pour ou contre la vaccination. Chacun doit faire en son âme et conscience. Évidemment, je ne suis pas contre les vaccins et il n’est pas question de mettre autrui en danger. Je trouve juste qu’en France, on a tendance à prendre trop de médicaments. On ferait mieux d’apprendre aux gens à mieux se soigner naturellement et à se nourrir sainement« .
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet