Sophie Davant très marquée par “les sujets plombants” dans Toute une histoire

Affectée par certains témoignages, Sophie Davant révèle que l’animation de « Toute une histoire » a eu de lourdes conséquences sur son quotidien…

Succédant à Jean-Luc Delarue, Sophie Davant a présenté pendant sept ans l’émission de témoignages Toute une histoire. Tourner ce programme diffusé quotidiennement sur France 2 a fini par lui jouer des tours… En effet, les thèmes auxquels Toute une histoire étaient régulièrement durs voire tragiques comme l’adultère, la maladie, les agressions ou la perte d’un proche.

Invitée par Anne Roumanoff sur Europe 1 ce mercredi 29 janvier dans Ca fait du bien, Sophie Davant a confié pour la première fois avoir développé quelques névroses de manière inconsciente, à force d’entendre les terribles histoires de nombreux témoins. « Je ne me rendais pas compte que les sujets m’atteignaient. J’essayais de vider mon disque dur tous les soirs. Et puis, c’est quand on arrête qu’on se dit : wow, c’était quand même lourd ! Il n’y avait pas que des sujets plombants, mais il y en avait beaucoup« , a expliqué l’animatrice près de quatre ans après l’arrêt du programme.

À lire également

Affaire conclue : surprise et vexée, Sophie Davant dénigre un objet !

Sensible, celle qui est aujourd’hui aux commandes d’Affaire conclue s’est soudain fait un sang d’encre pour ses enfants, imaginant le pire : « Je me projetais dans tous les sujets. Je rentrais chez moi, je pensais que mes enfants se droguaient, qu’ils me cachaient des trucs. (…) Par exemple, des émissions sur les suicides d’enfants, dans tous les milieux, que les parents ne voyaient pas la dépression de leurs enfants. Ça me catastrophait. Ça tendait un miroir sur ma vie ou des histoires d’amour et de chagrin d’amour C’est vrai que ça oblige à réfléchir. Et moi, c’est ma nature de tout analyser, tout disséquer… Donc j’étais comme un poisson dans l’eau là-dedans !« .

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet