Sophie Davant déconfinée : pourquoi le tournage de sa fiction n'a pas encore repris ?

Elle prévoyait de commencer le tournage d’une fiction cet été, Sophie Davant devra attendre encore un peu. L’animatrice de France 2 vient de donner des nouvelles de cet ambitieux projet.

« J’ai travaillé à l’élaboration d’un personnage (…) pas très éloigné de moi, sans être moi » avait expliqué Sophie Davant sur RTL, en décembre dernier. Après 20 ans de « C’est au programme« , l’animatrice avait trouvé un nouveau défi en annonçant son intention de devenir actrice.

Malheureusement, en raison de l’épidémie de coronavirus, le projet qui lui tient à coeur a pris du retard… Dans les colonnes de Télé Star, elle assure que le tournage ne pourra pas avoir lieu cet été comme prévu, puisque « Il est toujours en développement, retardé comme beaucoup de tournages« . Et ce n’est pas tout. 

À lire également

Mort de Guy Bedos : la semaine de tous les deuils pour son fils, Nicolas

A nos confrères, l’ex d’Erik Orsenna confie également : « La productrice (de la fiction) est Clémentine Dabadie, la fille de Jean-Loup Dabadie qui vient de mourir ». Après la disparition de l’homme de lettres le 24 mai dernier, sa fille entame tout juste son deuil, mais « nous sommes toujours en contact » révèle Sophie Davant.

Pour les plus curieux, elle dévoile également quelques indices sur ce rôle, qui lui ressemble « humainement, au niveau des centres d’intérêt, de sa vie privée« . Sophie Davant assure : « Ce ne sera pas une fiction policière en tout cas. Des femmes flics, il y en a déjà beaucoup. Le personnage n’est pas autobiographique mais aura des traits communs avec moi« .

Pour le moment, l’animatrice de 57 ans attend encore de se lancer. Elle explique : « J’attends de relire ce qui est en écriture. Nous verrons ensuite si ça plaît à France Télévisions, si j’en suis capable… ». Elle conclut toutefois : « J’ai hâte de me lancer. J’aime faire des choses différentes, la curiosité me construit« .

F.A

Galerie: Ces acteurs de séries qui étaient fauchés avant de décrocher leur premier rôle ! (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet