Sophie Davant comédienne : elle donne des nouvelles de son projet de fiction pour France Télévisions (VIDEO)
Sophie Davant n’arrête plus de tourner. Après Affaire conclue, La Lettre et le réveillon du 31, l’animatrice star de France 2 prévoit de jouer dans une fiction. Un projet dont elle a un peu parlé dans On refait la télé.
Ce week-end des 21 et 22 décembre, c’est Sophie Davant qui répond aux questions de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé, sur RTL. Et l’animatrice de France 2, qui cartonne chaque jour avec Affaire conclue, a levé le voile sur un de ses projets destiné au service public : le tournage d’une fiction.
Un personnage « pas du tout » dans le monde de la télé
« Ça m’amuse, c’est une expérience… J’ai travaillé à l’élaboration d’un personnage qui ne soit pas très éloigné de moi, sans être moi », a-t-elle confié. Un personnage qui lui ressemblera « humainement, au niveau des centres d’intérêt, de sa vie privée », mais qui ne sera « pas du tout » dans le monde de la télé, a précisé la maman de Valentine et Nicolas, qu’elle a eus avec son ex, Pierre Sled.
Concernant le genre de cette fiction, Sophie Davant s’est bornée à dire qu’il s’agirait d’un « mélange » de policier et de comédie. « Je n’ai pas encore lu la dernière version du scénario », a précisé celle qui coanimera le réveillon 31 décembre de France 2 avec Daphné Bürki et Faustine Bollaert. La présentatrice, qui reviendra par ailleurs « fin janvier » avec un deuxième numéro de La Lettre, a ajouté que rien n’était encore signé concernant ce téléfilm : « Il faut que ça me plaise et que France 2 ou France 3 soient d’accord. »
Un tournage « pendant les vacances » et « au bord de la mer »
Celle qui s’était déjà essayée à la comédie dans des pièces de théâtre diffusées sur France 2 (dont L’Hôtel du libre échange en 2015) s’est dite « très flattée » que la scénariste et productrice Clémentine Dabadie (La Source, Lebowitz contre Lebowitz, Le Pont des oubliés, Meurtres dans les Landes, Enquêtes réservées…) ait pensé à elle pour ce projet. « En plus, c’est la fille de Jean-Loup Dabadie, je lui ai demandé si elle en avait parlé à son père, et ce qu’il en avait pensé », a avoué l’animatrice, en mode fangirl.
Alors que les présentateurs d’On refait la télé Jade et Eric Dussart soulignaient la difficulté de caler un tournage de fiction dans l’emploi du temps déjà bien chargé de Sophie Davant, celle-ci a laissé entendre que cela se ferait à l’été 2020. « Maintenant, on met trois semaines pour tourner ce genre de téléfilms, donc je vais le faire pendant les vacances », a-t-elle confié, ajoutant un indice sur le lieu de tournage : « Je leur ai dit que je voulais tourner au bord de la mer… »
Source: Lire L’Article Complet