Sophie Davant : Cette déchirante raison pour laquelle son projet de fiction est retardé…

La crise sanitaire n’est pas l’unique raison pour laquelle le projet de fiction de l’animatrice est fortement perturbé…

De passage dans On refait la télé fin 2019, sur RTL, Sophie Davant avait parlé d’un projet qui lui tenait particulièrement à coeur. En effet la présentatrice d’Affaire Conclue travaille sur le tournage d’une fiction. « Ça m’amuse, c’est une expérience… J’ai travaillé à l’élaboration d’un personnage qui ne soit pas très éloigné de moi, sans être moi », a-t-elle dit confiant que le personnage lui ressemblerait « humainement, au niveau des centres d’intérêt, de sa vie privée ». Une sorte de « mélange » de policier et de comédie. « Je n’ai pas encore lu la dernière version du scénario ».

C’est la scénariste et productrice Clémentine Dabadie (La Source, Lebowitz contre Lebowitz, Le Pont des oubliés, Meurtres dans les Landes, Enquêtes réservées…) qui lui a proposé ce projet. « En plus, c’est la fille de Jean-Loup Dabadie, je lui ai demandé si elle en avait parlé à son père, et ce qu’il en avait pensé ».

Sauf qu’en qu’entre décembre et juillet de nombreux évènements se sont produits…
 

La pandémie de coronavirus est passé par là (le virus est d’ailleurs toujours présent, ndlr) frappant de plein fouet l’intégralité de la planète. La France a subi un confinement d’environ trois mois, perturbant les calendriers des tournages de films et séries.

« Il est toujours en développement, retardé comme beaucoup de tournages », a indiqué Sophie Davant au cours d’un récent entretien donné à nos confrères de Télé Star.

Le père de la productrice, Jean-Loup Dabadie est mort à l’âge de 81 ans le 24 mai dernier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Ce dernier avait, entre autres, signé les paroles des plus grands succès de Michel Polnareff (Holidays, Lettre à France), Julien Clerc (Partir, Ma préférence, Femmes… je vous aime), Yves Montand (L’addition) ou encore Johnny Hallyday (J’ai épousé une ombre).

« La productrice (de la fiction) est Clémentine Dabadie, la fille de Jean-Loup Dabadie qui vient de mourir. Mais nous sommes toujours en contact ».

De nombreux éléments qui expliquent donc que pour le moment, l’animatrice de 57 ans n’a pas tourné…

À voir également : Sophie Davant réagit aux critiques sur son caractère !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet