Scènes de ménages (M6) : Démêlez le vrai du faux

La série courte de M6 en est à sa onzième saison et n’en finit pas de battre des records d’audience : jusqu’à 3,8 millions de fidèles qui ne manqueraient pour rien au monde cette bulle d’humour en début de soirée. Mais savez-vous vraiment tout de José, Liliane, Raymond, Huguette et les autres ?

Le personnage de José (Frédéric Bouraly) a été élu député dans la série… 

FAUX. En revanche, il est bien devenu maire de sa petite ville, face à l’ancien édile sortant, incarné par le médecin urgentiste et (parfois) comédien Patrick Pelloux. Il existe même sur Internet un site Osez José, qui se présente comme le « site officiel », sur lequel on apprend « qu’à 16 ans, à la seule force de ses bras, José détourne un fleuve, le temps, pour les ouvriers, de construire un barrage prodiguant eau et électricité pour son peuple »… Sans oublier un compte parodique sur Twitter, avec 1 745 abonnés…   

Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) ont eu deux enfants, un garçon et une fille… 

FAUX. Raymond a bien deux enfants, une fille nommée Caroline (interprétée par Catherine Jacob), qu’il a eue avec Huguette, et un garçon, baptisé Grégoire (joué par Edgar Givry). Mais celui-ci, apparu au cours de la saison 10, est un fils caché, né d’une histoire d’un soir avec une certaine Yvette. Ci-dessus, ils sont avec Laura, une étudiante qu’ils hébergent ( Justine Le Pottier).  

À lire également

Scènes de ménages : Marion Game dévoile son salaire pour interpréter Huguette

Le mot qui rend dingo Camille dans la série est “anticonstitutionnel”… 

FAUX. Camille ne supporte pas que l’on prononce devant elle le mot « podologue », ce qui permet à Philippe, son compagnon, de la taquiner en le répétant jusqu’à plus soif… En revanche, elle est douée d’un talent un peu particulier : Camille sait instantanément le nombre de voyelles que compte un mot en l’entendant. Huit, en l’occurrence pour anticonstitutionnel…  

Le groupe préféré de Philippe (Grégoire Bonnet) et de Camille (Amélie Etasse) se nomme les Flying Burrito Brothers… 

FAUX. Il a bien existé un groupe de country américain baptisé The Flying Burrito Brothers, séparé depuis 1972, mais les scénaristes ont choisi le patronyme des Flying Monkeys pour les sketchs, formation a priori imaginaire. Pour le moment…  

À lire également

Scènes de ménages : Anne-Élisabeth Blateau touchée par le Covid-19

Les magazines que lisent les acteurs sont tous créés pour l’occasion… 

VRAI. Vous ne trouverez pas dans le commerce Lady Success, que dévore chaque semaine Liliane (Valérie Karsenti), ni d’ailleurs Kikiffqui (parodiant les magazines Public, Voici ou Closer) ou Séniora, avec un accent sur le « é », que lit avec soin Huguette (Marion Game). Cela fait partie du charme de Scènes de ménages : les accessoiristes prennent un soin particulier à imaginer ces faux titres de revues et de journaux, comme ceux des livres qui apparaissent à l’écran. Parmi leurs trouvailles, une fausse publicité de parfum baptisé Jus d’or !  

La plus jeune comédienne apparue dans la série avait 3 ans… 

VRAI. Il s’agit de Soline Loureiro, 5 ans aujourd’hui, qui incarne, depuis la saison 10, Chloé, la petite fille d’Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et de Fabien (David Mora). Vu son jeune âge, Soline ne tourne pas plus de deux heures par semaine, mais elle apparaît régulièrement dans Scènes de ménages dans de petites scènes dialoguées.  

Frédérick Rapilly 

Source: Lire L’Article Complet